Recherche

Les Mousquetaires, nouveaux adeptes de la géointelligence

Publié par le

15 à 20 % d'Isa en moins : c'est le premier objectif que s'est donné le groupe de distribution en choisissant de s'équiper du système de géomarketing décisionnel d'Asterop. C'est au terme d'un appel d'offres de plusieurs mois que le groupement Les Mousquetaires a choisi d'adopter les solutions de géointelligence d'Asterop. Le groupement, qui réunit les enseignes Intermarché, Ecomarché, Bricomarché, Logimarché, Vêtimarché, Restaumarché, Stationmarché et l'enseigne de Hard Discount Netto, compte utiliser ces outils dans un but à la fois opérationnel et stratégique, afin d'aider ses adhérents à orienter leurs stratégies de développement, de la création de nouveaux points de vente à leur rénovation ; optimiser la performance des magasins en les adaptant à la spécificité de leur environnement local ; adapter les concepts et la vocation des magasins aux nouvelles attentes du consommateur ; conquérir et fidéliser de nouveaux clients ; et enfin optimiser et rationaliser les investissements de communication ou de marketing local en matière de distribution de prospectus et d'affichage.
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]