Recherche

Les Mousquetaires, nouveaux adeptes de la géointelligence

Publié par le

15 à 20 % d'Isa en moins : c'est le premier objectif que s'est donné le groupe de distribution en choisissant de s'équiper du système de géomarketing décisionnel d'Asterop. C'est au terme d'un appel d'offres de plusieurs mois que le groupement Les Mousquetaires a choisi d'adopter les solutions de géointelligence d'Asterop. Le groupement, qui réunit les enseignes Intermarché, Ecomarché, Bricomarché, Logimarché, Vêtimarché, Restaumarché, Stationmarché et l'enseigne de Hard Discount Netto, compte utiliser ces outils dans un but à la fois opérationnel et stratégique, afin d'aider ses adhérents à orienter leurs stratégies de développement, de la création de nouveaux points de vente à leur rénovation ; optimiser la performance des magasins en les adaptant à la spécificité de leur environnement local ; adapter les concepts et la vocation des magasins aux nouvelles attentes du consommateur ; conquérir et fidéliser de nouveaux clients ; et enfin optimiser et rationaliser les investissements de communication ou de marketing local en matière de distribution de prospectus et d'affichage.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]