Recherche

Les Mousquetaires collent leurs prix sur les emballages

Publié par le

Depuis le 22 novembre, les Mousquetaires proposent dans tous les Intermarché et Ecomarché 1 000 produits de grande consommation avec le prix directement indiqué sur le produit. Partant d'une étude TNS Sofres réalisée pour l'enseigne, révélant que 68 % des Français ont l'impression que les prix varient très souvent, Intermarché propose sur ses marques propres, des étiquettes collées annonçant un prix du coup stable, repérable et vérifiable. A travers cette opération, les Mousquetaires s'engagent une fois de plus à défendre le pouvoir d'achat des consommateurs. Pour médiatiser cette initiative, Intermarché et son agence Leo Burnett ont choisi de réhabiliter l'étiquette prix en exacerbant les doutes du consommateur nés du fait, qu'aujourd'hui, le prix n'apparaît plus directement sur les produits. En résulte une campagne en affichage, presse magazine et PLV, qui rappelle la force de l'écrit - intrinsèque à l'étiquette prix - avec un slogan clair "Pour empêcher les prix de décoller, on les a collés".
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]