Recherche

Les Mousquetaires collent leurs prix sur les emballages

Publié par le

Depuis le 22 novembre, les Mousquetaires proposent dans tous les Intermarché et Ecomarché 1 000 produits de grande consommation avec le prix directement indiqué sur le produit. Partant d'une étude TNS Sofres réalisée pour l'enseigne, révélant que 68 % des Français ont l'impression que les prix varient très souvent, Intermarché propose sur ses marques propres, des étiquettes collées annonçant un prix du coup stable, repérable et vérifiable. A travers cette opération, les Mousquetaires s'engagent une fois de plus à défendre le pouvoir d'achat des consommateurs. Pour médiatiser cette initiative, Intermarché et son agence Leo Burnett ont choisi de réhabiliter l'étiquette prix en exacerbant les doutes du consommateur nés du fait, qu'aujourd'hui, le prix n'apparaît plus directement sur les produits. En résulte une campagne en affichage, presse magazine et PLV, qui rappelle la force de l'écrit - intrinsèque à l'étiquette prix - avec un slogan clair "Pour empêcher les prix de décoller, on les a collés".
Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]