Recherche

Les Hub Awards distinguent trois personnalités influentes

Publié par le
Les Hub Awards distinguent trois personnalités influentes

Le Hub Forum a élu les personnalités influentes de l'année. Xavier Niel, Fanny Pechiodat et Jean-Michel Billaut sont distingués.

  • Imprimer

Organisés dans le cadre du Hub Forum, les Hub Awards récompensent les personnalités digitales influentes. L’événement a généré 800 push Facebook, 300 tweets et plus de 4 000 votes en ligne.

Palmarès des Hub Awards 2011 :
• La “personnalité digitale influente de l'année ” est Xavier Niel, fondateur de Free (groupe Iliad).
« Je suis très sensible à ce prix car chez Free depuis plus de dix ans nous nous efforçons de dynamiser à notre façon le marché de l’Internet en proposant à nos abonnés des services innovants et simples à des prix très attractifs. Comme vous l’imaginez, c’est cette même volonté qui nous anime à la veille de notre arrivée sur le marché du mobile », a déclaré Xavier Niel.
• Le “Hub Awards espoir 2011” est attribué à Fanny Pechiodat, p-dg de My Little Paris.
« Ce prix est une très belle surprise pour moi. Derrière ce Hub Award, il y a beaucoup de choses : un parcours d’entrepreneur semé de joie mais aussi de doutes, de prises de risque. Cette récompense me donne des ailes et de l’élan comme ça doit en donner à tous ceux qui ont envie d’entreprendre. J’ai créé My Little Paris sans moyen, en partageant mes bons plans avec 50 copines. Grâce au bouche à oreille, elles sont aujourd’hui plus de 600 000 à nous lire quotidiennement. Le Web est une caisse de résonnance magique », explique Fanny Pechiodat.
• Le “Hub Award d'honneur” revient à Jean‐Michel Billaut, personnalité reconnue du secteur des nouvelles technologies.

Le Hub Forum a souhaité associer les internautes aux Hub Awards. Ils ont pu voter du 1er juin au 18 septembre via le site de l’événement. Le poids de leurs votes a été d’importance puisqu’il a contribué à hauteur de 40 % du résultat final à plus de 4 000 votes.

Le jury présidé par Nicolas Bordas, président de TBWA France s’est réunit quelques jours avant le Hub Forum 2011 pour élire chacun des lauréats.
Ce jury était composé de : Laurent Allard (directeur général, HEC Paris – Association des diplômés), Yann Depoys (directeur Europe publicité, eBay), Frédéric Tassy (président HTC France), Yann Gourvennec (directeur web, digital and social media, Orange), Laurent Solly (directeur général, TF1 Publicité), Pierre Conte (directeur général adjoint, groupe le Figaro),  Dominique Busso (CEO, NetMediEurope), François Kermoal (directeur de la rédaction, l’Entreprise),  Thierry Wellhoff, (président, Syntec RP), Richard Menneveux (directeur, FrenchWeb.fr), Marc Lolivier (délégué général, FEVAD), Anne‐Marie Gaultier Dreyfus (directeur marketing, Galeries Lafayette – BHV), Merav Griguer (avocate),  Marc Lolivier (délégué général de la FEVAD), Isabelle MUSNIK (Influencia / GE DIAS, L’Oréal).

Le Hub Management Executive Forum est le rendez‐vous annuel permettant aux professionnels de la communication, du marketing, du e-commerce, des ressources humaines, du management et de la prospective de rencontrer les meilleurs experts et praticiens du moment.
Parmi les intervenants de cette édition 2011 : Mercedes Erra (présidente exécutive, Euro RSCG Worldwide), Frédéric Tassy (président, HTC France), Laurent Solly (directeur général, TF1 Publicité), Pierre Conte (président, Figaro Médias), Julien Codorniou (directeur des partenariats, Facebook), Jean‐Robert Bellanger (digital marketing manager, Red Bull France), Jérôme Fouqueray (directeur général, Fun Radio), Manuel Berquet‐Clignet (directeur marketing, Coca Cola), Nicolas Bordas (CEO, TBWA France, président, AACC), Vinciane Masure (relationship marketing director, Accor), Dominique Delport (p-dg, Havas Media) …

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing specialiste du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

La marque automobile Citroen travaille etablir davantage de contacts avec ses clients Pour cela le constructeur privilegie email personnalise [...]

[Retailoscope] Le Village des Nouveaux Concepts 2015

[Retailoscope] Le Village des Nouveaux Concepts 2015

[Retailoscope] Le Village des Nouveaux Concepts 2015

Le Village des Nouveaux Concepts devoile au SIEC ce sont 10 nouveaux concepts retail designes par un comite de selection compose de personnalites [...]

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]