Recherche

Les Français voyagent moins

Publié par le

Les résultats du 6e baromètre d'Opodo dressent le bilan du marché du tourisme de l'année 2007. Malgré une hausse des adeptes du voyage en ligne, le marché a tendance à stagner.

  • Imprimer

Selon le 6e baromètre Opodo, le nombre de départs en vacances baisse pour la cinquième année consécutive. En effet, 60% des Français sont partis en 2007, contre 64% en 2003 (soit 2,9 millions de voyageurs en moins). L’augmentation du prix de la vie impacte sur le budget qu’allouent les Français à leurs vacances. Une tendance qui touche toutes les catégories de revenus. «En 2007, 76% des Français ont provisionné leurs vacances. On tend donc vers une rationalisation des achats-vacances », explique Xavier Rousselou, responsable communication d’Opodo. Dans cette conjoncture plutôt morose, seul le voyage en ligne tire son épingle du jeu puisque 21,6 millions d’internautes sont partis en vacances en 2007, sur un total de 30,6 millions de Français partis. Et près de 8 millions de Français ont concrétisé l’achat de leurs vacances en ligne.

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il [...]

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

Spécialiste du "back end", place de marché pour les API ouvertes, bracelet connecté intégrable à n'importe quelle montre... Une sélection des [...]

La matrice BCG

La matrice BCG

La matrice BCG

La matrice BCG prend en compte le taux de croissance du marché et la part de marché relative de l'entreprise. Chaque DAS du portefeuille d'activités [...]