Recherche

Les Français voyagent moins

Publié par le

Les résultats du 6e baromètre d'Opodo dressent le bilan du marché du tourisme de l'année 2007. Malgré une hausse des adeptes du voyage en ligne, le marché a tendance à stagner.

  • Imprimer

Selon le 6e baromètre Opodo, le nombre de départs en vacances baisse pour la cinquième année consécutive. En effet, 60% des Français sont partis en 2007, contre 64% en 2003 (soit 2,9 millions de voyageurs en moins). L’augmentation du prix de la vie impacte sur le budget qu’allouent les Français à leurs vacances. Une tendance qui touche toutes les catégories de revenus. «En 2007, 76% des Français ont provisionné leurs vacances. On tend donc vers une rationalisation des achats-vacances », explique Xavier Rousselou, responsable communication d’Opodo. Dans cette conjoncture plutôt morose, seul le voyage en ligne tire son épingle du jeu puisque 21,6 millions d’internautes sont partis en vacances en 2007, sur un total de 30,6 millions de Français partis. Et près de 8 millions de Français ont concrétisé l’achat de leurs vacances en ligne.

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]