Recherche
En ce moment En ce moment

Les Français voyagent moins

Publié par le

Les résultats du 6e baromètre d'Opodo dressent le bilan du marché du tourisme de l'année 2007. Malgré une hausse des adeptes du voyage en ligne, le marché a tendance à stagner.

  • Imprimer

Selon le 6e baromètre Opodo, le nombre de départs en vacances baisse pour la cinquième année consécutive. En effet, 60% des Français sont partis en 2007, contre 64% en 2003 (soit 2,9 millions de voyageurs en moins). L’augmentation du prix de la vie impacte sur le budget qu’allouent les Français à leurs vacances. Une tendance qui touche toutes les catégories de revenus. «En 2007, 76% des Français ont provisionné leurs vacances. On tend donc vers une rationalisation des achats-vacances », explique Xavier Rousselou, responsable communication d’Opodo. Dans cette conjoncture plutôt morose, seul le voyage en ligne tire son épingle du jeu puisque 21,6 millions d’internautes sont partis en vacances en 2007, sur un total de 30,6 millions de Français partis. Et près de 8 millions de Français ont concrétisé l’achat de leurs vacances en ligne.

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]