Recherche

Les Français veulent des voitures "vertes"

Publié par le

La seconde édition de l'étude nationale Ifop/Direct Assurance sur les "Français face à la pollution automobile" montre une plus grande maturité des Français dans leur relation voiture/pollution.

  • Imprimer
Alors que le budget voiture ne cesse d'augmenter, une autre préoccupation semble aujourd'hui occuper l'esprit des automobilistes selon la deuxième vague de l'étude nationale Ifop/Direct Assurance sur "Les Français et la Pollution". Le pourcentage de ceux qui déclarent souffrir de la pollution automobile a significativement augmenté, passant à 53 % contre 46 % en 2004. Rouler sans changer leurs habitudes mais en polluant moins, tel est l'idéal exprimé par les conducteurs. Ils sont en effet 89 % à se dire prêts à acheter un véhicule roulant au biocarburant et 81 % à être intéressés par les véhicules hybrides(essence/électricité). Parmi ces mêmes conducteurs, 88 %, contre 74 % en 2004, seraient prêts à recourir aux carburants alternatifs pour leur véhicule actuel. Et 57 %, (+12 points par rapport à 2004), seraient prêts à le faire même si le prix de ces carburants excédait de plus de 10 % celui des carburants aujourd'hui disponibles. 66 % des Français pensent que l'initiative la plus efficace pour diminuer la pollution passe par le développement des biocarburants (+ 14 depuis 2004), ou, à 55 % (+ 12), par celui de la voiture électrique ou hybride. Ils sont aussi 60 % à souhaiter des réductions fiscales sur les biocarburants pour accélérer le développement d'une "conduite verte". Une mesure à privilégier avant le développement des transports en commun (44 %, en baisse de 5 points) et loin devant le co-voiturage (9 %), la circulation alternée en agglomération (4 %) ou les contrôles de vitesse (3 % contre 13 % en 2004). Les Français sont donc en attente de solutions pour rouler vert, et 54 % estiment que la France est en retard en matière de véhicules propres.
Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants

USA: les 10 retailers les plus inspirants

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les [...]