Recherche

Les Français utilisent les cartes de voeux virtuelles

Publié par le - mis à jour à

La carte de voeux virtuelle connait un franc succès auprès des Français, selon une étude réalisée par TNS SOFRES pour le site CyberCartes.com. Même les jeunes souhaitent la bonne année...

  • Imprimer

Plus de 9 Français sur 10 déclarent vouloir souhaiter leurs vœux cette année, d'après l'enquête réalisée par TNS SOFRES auprès de 950 répondants (*), pour le compte du site CyberCartes.com.
Selon cette enquête, il semble que l’envoi de vœux par Internet s’amplifie en période de crise :  les Français privilégient les moyens pratiques, simples et gratuits pour se rapprocher, renouer des liens et soutenir les personnes les moins favorisées.

42% des Français en envoient contre 29% l’an dernier et 23% en 2009.
21% des Français envoient leurs cybercartes via les réseaux sociaux, principalement Facebook et Twitter.
12% des cartes de vœux envoyées cette année le seront par smartphone.

Les 18-25 ans s’y mettent eux aussi… et les hommes rattrapent les femmes
- 9 jeunes de 18-25 ans sur 10 envoient leurs vœux de fin d’année à leur entourage. Un phénomène amplifié par l’utilisation des réseaux sociaux, des smartphones et des sites de cartes virtuelles, qui permettent d’envoyer leurs vœux gratuitement, plus simplement et plus rapidement.
Un internaute de 18-24 ans sur trois envoie ses vœux via un smartphone.
- Si les femmes restent les championnes de l’usage des cartes virtuelles, 48% des hommes déclarent aussi en envoyer (ils n'étaient que 39% en 2010).



(*) L'étude a été menée les 8 et 9 novembre 2011 sur un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus  et 950 répondants au total.

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Apres une annee 2016 marquee par des evenements destabilisants pour ne pas dire choquants nous sommes nombreux esperer que 2017 se place sous [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Affiches graffees panneaux qui entre devorent billboards transformes grace la realite virtuelle Voici une selection des campagnes affichage [...]