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Les Français toujours plus accros aux médias et au multimédia

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Médiamétrie a publié les résultats de son étude “Observatoire des dépenses médias et multimédias”. Elle révèle que les Français dépensent toujours plus dans le domaine des médias et du multimédia.

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Selon l'étude “Observatoire des dépenses médias et multimédias” de Médiamétrie, les foyers français ont dépensé cette année 2 324 euros pour leurs achats dans les domaines des médias et du multimédia (hors redevance audiovisuelle). Par rapport à 2008, ce chiffre est en augmentation de 4,3%. Mais à y regarder de plus près, la répartition des dépenses a évolué. En effet, en tête du peloton des hausses des dépenses se trouve le poste Internet (+22%), en partie en raison de la croissance des netbooks, des mini-PC, et du montant dépensé par foyer sur les abonnements internet. Il est suivi de l'audiovisuel (télévision, radio, vidéo...) qui a progressé de 6%, représentant ainsi la somme de 635 euros, redevance incluse. Cette progression s'explique par une volonté de s'équiper en postes numériques, sans doute stimulée par l'arrêt annoncé de la diffusion analogique terrestre. Côté téléphonie (fixe et mobile), elle représente plus d'un tiers des dépenses médias et multimédias des foyers et marque une légère hausse (+3%). Concernant la téléphonie mobile, la part de l'abonnement et des services associés est plus importante que celle des équipements. Les jeux vidéo et les consoles ne sont pas en reste, puisqu'elles continuent d'être un poste de dépenses en croissance (+4%). Ce sont les équipements qui favorisent cette croissance. Les foyers continuent de s'équiper en consoles de jeux de toutes sortes. En revanche, ils dépensent moins en jeux vidéo. Enfin, l'étude montre que les foyers français consacrent moins d'argent à la musique, et notamment à l'achat de CD.