Recherche

Les Français toujours plus accros aux médias et au multimédia

Publié par le

Médiamétrie a publié les résultats de son étude “Observatoire des dépenses médias et multimédias”. Elle révèle que les Français dépensent toujours plus dans le domaine des médias et du multimédia.

  • Imprimer

Selon l'étude “Observatoire des dépenses médias et multimédias” de Médiamétrie, les foyers français ont dépensé cette année 2 324 euros pour leurs achats dans les domaines des médias et du multimédia (hors redevance audiovisuelle). Par rapport à 2008, ce chiffre est en augmentation de 4,3%. Mais à y regarder de plus près, la répartition des dépenses a évolué. En effet, en tête du peloton des hausses des dépenses se trouve le poste Internet (+22%), en partie en raison de la croissance des netbooks, des mini-PC, et du montant dépensé par foyer sur les abonnements internet. Il est suivi de l'audiovisuel (télévision, radio, vidéo...) qui a progressé de 6%, représentant ainsi la somme de 635 euros, redevance incluse. Cette progression s'explique par une volonté de s'équiper en postes numériques, sans doute stimulée par l'arrêt annoncé de la diffusion analogique terrestre. Côté téléphonie (fixe et mobile), elle représente plus d'un tiers des dépenses médias et multimédias des foyers et marque une légère hausse (+3%). Concernant la téléphonie mobile, la part de l'abonnement et des services associés est plus importante que celle des équipements. Les jeux vidéo et les consoles ne sont pas en reste, puisqu'elles continuent d'être un poste de dépenses en croissance (+4%). Ce sont les équipements qui favorisent cette croissance. Les foyers continuent de s'équiper en consoles de jeux de toutes sortes. En revanche, ils dépensent moins en jeux vidéo. Enfin, l'étude montre que les foyers français consacrent moins d'argent à la musique, et notamment à l'achat de CD.

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]