Recherche

Les Français souhaitent des baisses de prix dans la téléphonie

Publié par le

La nouvelle étude d'Asterop, sur le rapport des Français à la consommation, réalisée par TNS Sofres, révèle des arbitrages budgétaires inattendus.

  • Imprimer

Selon la nouvelle étude Asterop réalisée par TNS Sofres, ce sont les dépenses de téléphonie et d'abonnement Internet sur lesquelles les Français souhaitent des baisses de prix pour dépenser plus et mieux dans les loisirs, les vêtements et l'alimentaire. « Contrairement aux idées reçues, le budget alimentaire n’est pas le poste de dépense sur lequel les Français arbitrent pour financer d’autres dépenses ! Ce sont les budgets téléphonie, abonnement Internet, logement et transport, lesquels sont perçus par les Français comme des dépenses contraintes, sur lesquelles interviennent les arbitrages, explique Christophe Girardier, p-dg d'Asterop. Par ailleurs, curieusement, une baisse des prix du logement ne se traduirait pas par une montée en gamme ou par l'achat de m2 supplémentaires, mais par une épargne supplémentaire. »

Ce sont là les premiers enseignements étonnants de la nouvelle étude d'Asterop, sur le rapport des Français à la consommation. Elle révèle ainsi des arbitrages budgétaires inattendus et souligne une fois de plus le caractère pluriel et complexe des consommateurs français.

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Avec 275 entreprises et structures exposantes la France arrive en force au CES qui se tient du au janvier Las Vegas Zoom sur martechs pleines [...]