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Les Français prêts à revivre l'aventure de 1998

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Un supporter sur deux identifie clairement les marques sponsors. C'est ce que révèle le dernier sondage de GMI.

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Réalisée par GMI (Global Market Insite, Inc.), une étude montre que l'engouement des Français pour la Coupe du monde est fort, et que les millions d'euros prévus par les sponsors pour les dépenses marketing liées à l'événement ont un impact certain sur l'esprit des fans. 42 % des Français interrogés se déclarent très susceptibles de regarder les matchs et attendent la Coupe du Monde de pied ferme, surtout les hommes de 18 à 29 ans (51 %). Les Français ont prévu de suivre les matchs de plusieurs façons. La majorité des fans (97 %) regardera les matchs à la maison. Seulement 18,3 % les suivront dans un endroit public tels que les bars, pubs et restaurants. A titre de comparaison, 38 % des Argentins prévoient de regarder les matchs sur leur lieu de travail. Parmi les médias, la télévision sera la source d'information la plus utilisée pour être au fait de l'actualité sportive avec 97% des voix des interrogés, suivie par les journaux (36 %). Les sites web, dont celui de la Fifa, caracolent derrière avec 35,6 %. Même si les Français se disent prêts à suivre la Coupe du Monde, ils s'imposent des limites ! En effet, à la question "Avez-vous prévu de poser des jours de congés ou un arrêt maladie ?", 88 % des personnes interrogées ont répondu non. Quant aux marques sponsors de la Coupe de Monde, elles sont relativement bien identifiées par les Français : 57,6 % des fans interrogés ont cité Adidas en premier, suivie par Coca-Cola (46,7 %).
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