Recherche

Les Français prêts à revivre l'aventure de 1998

Publié par le

Un supporter sur deux identifie clairement les marques sponsors. C'est ce que révèle le dernier sondage de GMI.

  • Imprimer
Réalisée par GMI (Global Market Insite, Inc.), une étude montre que l'engouement des Français pour la Coupe du monde est fort, et que les millions d'euros prévus par les sponsors pour les dépenses marketing liées à l'événement ont un impact certain sur l'esprit des fans. 42 % des Français interrogés se déclarent très susceptibles de regarder les matchs et attendent la Coupe du Monde de pied ferme, surtout les hommes de 18 à 29 ans (51 %). Les Français ont prévu de suivre les matchs de plusieurs façons. La majorité des fans (97 %) regardera les matchs à la maison. Seulement 18,3 % les suivront dans un endroit public tels que les bars, pubs et restaurants. A titre de comparaison, 38 % des Argentins prévoient de regarder les matchs sur leur lieu de travail. Parmi les médias, la télévision sera la source d'information la plus utilisée pour être au fait de l'actualité sportive avec 97% des voix des interrogés, suivie par les journaux (36 %). Les sites web, dont celui de la Fifa, caracolent derrière avec 35,6 %. Même si les Français se disent prêts à suivre la Coupe du Monde, ils s'imposent des limites ! En effet, à la question "Avez-vous prévu de poser des jours de congés ou un arrêt maladie ?", 88 % des personnes interrogées ont répondu non. Quant aux marques sponsors de la Coupe de Monde, elles sont relativement bien identifiées par les Français : 57,6 % des fans interrogés ont cité Adidas en premier, suivie par Coca-Cola (46,7 %).
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]