Recherche

Les Français préoccupés par la mondialisation et l'éducation

Publié par le

L'éducation et la mondialisation apparaissent comme deux points d'inquiétude croissants, tandis que l'assurance-maladie, la sécurité et la sécurité routière constituent trois préoccupations en recul. Tels sont les derniers résultats du Baromètre sur les préoccupations des citoyens consommateurs, réalisé pour le groupe Casino et L'Hémicycle par TNS Sofres. Comme le mois dernier, l'école et la mondialisation sont deux thèmes où les préoccupations s'accroissent, avec respectivement + 3 et + 1 points depuis janvier. La mobilisation des lycéens et des enseignants maintient un climat de remise en cause des réformes engagées. Quant à la mondialisation, l'entrée en vigueur du protocole de Kyoto a fait suite aux sommets de Davos et de Porto Alegre, la maintenant ainsi dans l'actualité. A l'inverse, trois secteurs sont en recul depuis plusieurs mois. La hiérarchie globale des principales préoccupations reste la même : chômage (70 %), santé et qualité des soins (48 %), financement des retraites (41 %). Autant de signes certes peu spectaculaires, mais qui peuvent annoncer une redéfinition de l'ordre des priorités dans l'opinion, au cours des mois qui viennent…
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]