Recherche

Les Français préoccupés par la mondialisation et l'éducation

Publié par le

L'éducation et la mondialisation apparaissent comme deux points d'inquiétude croissants, tandis que l'assurance-maladie, la sécurité et la sécurité routière constituent trois préoccupations en recul. Tels sont les derniers résultats du Baromètre sur les préoccupations des citoyens consommateurs, réalisé pour le groupe Casino et L'Hémicycle par TNS Sofres. Comme le mois dernier, l'école et la mondialisation sont deux thèmes où les préoccupations s'accroissent, avec respectivement + 3 et + 1 points depuis janvier. La mobilisation des lycéens et des enseignants maintient un climat de remise en cause des réformes engagées. Quant à la mondialisation, l'entrée en vigueur du protocole de Kyoto a fait suite aux sommets de Davos et de Porto Alegre, la maintenant ainsi dans l'actualité. A l'inverse, trois secteurs sont en recul depuis plusieurs mois. La hiérarchie globale des principales préoccupations reste la même : chômage (70 %), santé et qualité des soins (48 %), financement des retraites (41 %). Autant de signes certes peu spectaculaires, mais qui peuvent annoncer une redéfinition de l'ordre des priorités dans l'opinion, au cours des mois qui viennent…
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]