Recherche

Les Français préoccupés par la mondialisation et l'éducation

Publié par le

L'éducation et la mondialisation apparaissent comme deux points d'inquiétude croissants, tandis que l'assurance-maladie, la sécurité et la sécurité routière constituent trois préoccupations en recul. Tels sont les derniers résultats du Baromètre sur les préoccupations des citoyens consommateurs, réalisé pour le groupe Casino et L'Hémicycle par TNS Sofres. Comme le mois dernier, l'école et la mondialisation sont deux thèmes où les préoccupations s'accroissent, avec respectivement + 3 et + 1 points depuis janvier. La mobilisation des lycéens et des enseignants maintient un climat de remise en cause des réformes engagées. Quant à la mondialisation, l'entrée en vigueur du protocole de Kyoto a fait suite aux sommets de Davos et de Porto Alegre, la maintenant ainsi dans l'actualité. A l'inverse, trois secteurs sont en recul depuis plusieurs mois. La hiérarchie globale des principales préoccupations reste la même : chômage (70 %), santé et qualité des soins (48 %), financement des retraites (41 %). Autant de signes certes peu spectaculaires, mais qui peuvent annoncer une redéfinition de l'ordre des priorités dans l'opinion, au cours des mois qui viennent…
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...