Recherche

Les Français plébiscitent la messagerie instantanée

Publié par le

Une étude de l'EIAA révèle que la généralisation du haut débit favorise le développement de nouveaux modes d'utilisation d'Internet.

  • Imprimer
Une étude réalisée par l'EIAA (European Interactive Advertising Association) révèle que la messagerie instantanée, la radio en ligne et les blogs devraient continuer à stimuler l'expansion de l'Internet en France. En effet, l'étude "Mediascope 2006" montre que, en termes de fréquence d'utilisation du média Internet, la France arrive en troisième position en Europe avec une fréquence de 5,8 fois par semaine, juste après le Danemark et la Suède. D'autre part, l'Européen moyen se connecte 5,4 fois par semaine et passe 11 heures 20 minutes en ligne, soit une hausse de 11 % par rapport à 2005. Grâce à la généralisation du haut débit, le temps passé en ligne augmente plus vite que celui consacré aux autres médias. La France est le premier pays utilisateur de blogs : 25 % des internautes interrogées visitent un blog au moins une fois par mois. C'est le taux le plus élevé d'Europe, où la moyenne est de 15 %. Enfin, les Européens passent 70 % de leur temps en ligne à titre personnel, les 30 % du temps restants étant liés au travail. Les trois quarts des internautes européens se connectent aujourd'hui principalement en haut débit ; la France, le Royaume-Uni et les pays scandinaves se situant en tête sur ce plan.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.