Recherche

Les Français plébiscitent la messagerie instantanée

Publié par le

Une étude de l'EIAA révèle que la généralisation du haut débit favorise le développement de nouveaux modes d'utilisation d'Internet.

  • Imprimer
Une étude réalisée par l'EIAA (European Interactive Advertising Association) révèle que la messagerie instantanée, la radio en ligne et les blogs devraient continuer à stimuler l'expansion de l'Internet en France. En effet, l'étude "Mediascope 2006" montre que, en termes de fréquence d'utilisation du média Internet, la France arrive en troisième position en Europe avec une fréquence de 5,8 fois par semaine, juste après le Danemark et la Suède. D'autre part, l'Européen moyen se connecte 5,4 fois par semaine et passe 11 heures 20 minutes en ligne, soit une hausse de 11 % par rapport à 2005. Grâce à la généralisation du haut débit, le temps passé en ligne augmente plus vite que celui consacré aux autres médias. La France est le premier pays utilisateur de blogs : 25 % des internautes interrogées visitent un blog au moins une fois par mois. C'est le taux le plus élevé d'Europe, où la moyenne est de 15 %. Enfin, les Européens passent 70 % de leur temps en ligne à titre personnel, les 30 % du temps restants étant liés au travail. Les trois quarts des internautes européens se connectent aujourd'hui principalement en haut débit ; la France, le Royaume-Uni et les pays scandinaves se situant en tête sur ce plan.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]