Recherche

Les Français plébiscitent la messagerie instantanée

Publié par le

Une étude de l'EIAA révèle que la généralisation du haut débit favorise le développement de nouveaux modes d'utilisation d'Internet.

  • Imprimer
Une étude réalisée par l'EIAA (European Interactive Advertising Association) révèle que la messagerie instantanée, la radio en ligne et les blogs devraient continuer à stimuler l'expansion de l'Internet en France. En effet, l'étude "Mediascope 2006" montre que, en termes de fréquence d'utilisation du média Internet, la France arrive en troisième position en Europe avec une fréquence de 5,8 fois par semaine, juste après le Danemark et la Suède. D'autre part, l'Européen moyen se connecte 5,4 fois par semaine et passe 11 heures 20 minutes en ligne, soit une hausse de 11 % par rapport à 2005. Grâce à la généralisation du haut débit, le temps passé en ligne augmente plus vite que celui consacré aux autres médias. La France est le premier pays utilisateur de blogs : 25 % des internautes interrogées visitent un blog au moins une fois par mois. C'est le taux le plus élevé d'Europe, où la moyenne est de 15 %. Enfin, les Européens passent 70 % de leur temps en ligne à titre personnel, les 30 % du temps restants étant liés au travail. Les trois quarts des internautes européens se connectent aujourd'hui principalement en haut débit ; la France, le Royaume-Uni et les pays scandinaves se situant en tête sur ce plan.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.