Recherche

Les Français pas si accros à l'innovation

Publié par le

C'est une tendance : les Français sont passés au crible par les Institus d'études et les industriels sur leurs attitudes face à l'innovation. Après le sondage Ipsos commandé par Procter & Gamble, c'est au tour de TNS Sofres de mesurer, à l'occasion de la deuxième édition des "Oscars de l'innovation", les attitudes des Français et leur attractivité vers certaines innovations. Que pensent les consommateurs ? Ont-ils les mêmes attentes, les mêmes désirs que les professionnels à l'égard des nouveaux produits ? Autant de questions que se sont posés TNS Sofres et LSA (partenaires des Oscars de l'innovation). Parmi les principaux enseignements, notons que 89 % des Français souhaitent pour les nouveaux produits joindre l'utile à l'agréable. Très vite suivi par la recherche de produits efficaces même s'ils ne sont pas à la mode" (87 %) et de produits qui simplifient la vie (85 %). Cependant, moins d'un consommateur sur deux (46 %) se dit prêt à payer plus cher un produit "s'il est vraiment innovant" et seulement 39 % des Français sont réellement "accros" à l'innovation.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]