Recherche

Les Français partagés entre ski et soleil

Publié par le

A quelques jours de la première vague de départs pour les vacances de février, Expedia.fr, site français du n°1 mondial du voyage en ligne, nous livre ses tendances.

  • Imprimer

Sports d’hiver dans les stations enneigées ? Plages à l’autre bout du monde ? Les internautes sont partagés ! Grâce au manteau neigeux exceptionnel cette année, les séjours au ski ont enregistré une belle progression par rapport à l’année dernière (+ 28%). Parmi les stations les plus prisées, se détachent les stars habituelles : Les Arcs, La Plagne et Courchevel ; Chamonix, destination toujours tendance. Les amateurs de glisse ont attendu les fortes chutes de neige pour réserver leurs vacances, avec seulement 1 mois d’avance en moyenne, privilégiant les « short breaks » de moins de 5 jours. Sport, d’accord, mais avec du confort ! Les logements haut de gamme, avec piscine, spa, etc., sont de plus en plus demandés, car les vacanciers se laissent la possibilité, les jours de mauvais temps ou de paresse, de profiter d’activités plus reposantes que le ski ! Si les sports d’hiver ont le vent en poupe, les destinations « soleil » séduisent également de nombreux internautes : les réservations ont connu une croissance de 36% par rapport à l’année dernière ! Maroc, Turquie, Tunisie - Ces pays ensoleillés, à proximité de l’Europe, ont fait l’unanimité. Ils permettent en effet, lors d’un court séjour de 3 ou 4 jours, de recharger ses batteries, et de revenir à la réalité en pleine forme !Des destinations un peu plus lointaines, comme les Antilles, la République Dominicaine ou encore l’Afrique du Sud, ont aussi tenté de nombreux internautes. La distance aidant, les séjours réservés sur ces destinations sont en moyenne de 5 à 7 jours.

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]