Recherche

Les Français ne sont pas encore séduits par le mobile à tout faire

Publié par le

Selon TNS Sofres, les Français restent à convaincre concernant les mobiles "tout en un".

  • Imprimer
TNS Sofres a présenté début juillet les résultats d'une étude exclusive menée au mois de juin 2007 sur "les attentes des consommateurs en termes de nouveaux services, multimédias et d'équipements mobiles". Perçu comme trop généraliste et risqué en cas de perte ou de panne, le terminal unique ne semble pas séduire les Français, qui restent hésitants face aux téléphones à tout faire. Si les Français ont le choix entre un terminal unique et un terminal dédié à chaque usage, ils sont 49 % à opter pour le terminal spécialisé, 40 % préférant le "tout en un", et 11 % ne se déterminant pas. Leur préférence pour le terminal dédié s'explique pour 32 % par le fait d'avoir un appareil adapté à chaque usage (téléphoner, écouter de la musique, prendre un rendez-vous,...) qui est perçu comme plus pointu dans ses fonctionnalités. Dans le même registre, 14 % des raisons de préférence des terminaux dédiés portent sur la crainte que la qualité d'un appareil unique soit inférieure à celle d'un appareil spécifique. Le choix des Français s'explique aussi par la "peur du vide", en cas de panne (29 %) ou de perte (18 %) d'un terminal unique. Malgré ces chiffres, l'avenir semble cependant appartenir au terminal unique, notamment chez les jeunes (chez les moins de 25 ans, 51 % plébiscitent le terminal unique).
Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Au programme de cette Masterclass inspirante 10 idees made in USA destination de tous les retailers francais toutes illustrees par deux cas [...]

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

Penetrer le marche du mobile Un defi releve avec brio par la marque Wiko qui avec millions de telephones vendus en 2016 en France est aujourd [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Mobile is everything tel est le slogan du Mobile World Congress qui se tient du 22 au 25 fevrier Barcelone Le mobile est tout est dire