Recherche

Les Français friands des sites de rencontres en ligne

Publié par le

Selon une étude comScore Networks, les Français sont plus adeptes des sites de rencontres que les Anglais et les Américains.

  • Imprimer
Selon une étude publiée par comScore Networks sur le classement des sites de rencontre les plus visités pour le Royaume-Uni, la France et les Etats-Unis, les Français semblent être les plus grands adeptes des sites de rencontres parmi les trois nationalités observées. En effet, 22 % des internautes français âgés de 15 ans et plus se connectent à ces sites. Les Anglais et les Américains suivent avec respectivement 20 % et 13 %. « Dans le monde réel, les méthodes utilisées pour faire des rencontres varient d'un pays à l'autre. Il en est de même pour les rencontres en ligne, affirme le directeur de comScore Europe, Bob Ivins. Nous avons remarqué que les teintes locales sont essentielles au succès. Cela s'illustre notamment par le fait que chaque pays dispose d'un palmarès de sites différent dans ce domaine. Il est aussi intéressant de noter que ces sites de rencontres sont particulièrement prisés en été, et ce, quel que soit le pays (juillet pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis, septembre pour la France). » Au Royaume-Uni, le site le plus prisé est DatingDirect.com qui a accueilli 1,4 million de visiteurs britanniques en décembre 2006. DatingDirect.com a récemment été acheté par son homologue français le plus populaire, Meetic, qui a enregistré 2,3 millions de visites en France en décembre. Aux Etats-Unis, c'est Yahoo! Personals qui occupe la première position avec 4,5 millions de visiteurs âgés de 15 ans et plus. Les sites de Match.com ont, quant à eux, accueilli 4 millions de visiteurs. Ce résultat ne tient pas compte de ses relations avec AOL (1 million de visiteurs) et avec MSN (635 000 visiteurs). Le seul site repris au palmarès d'au moins deux pays est Match.com.
Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

Après le succès du site de codes promos mis en place pour L'Express, devenu numéro 2 sur les marché en un an d'existence, Cuponation réitère [...]

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

À l'occasion de son anniversaire, la marque leader en France sur le marché du boeuf a décidé d'aller à la rencontre de ses consommateurs en [...]

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Selon les résultats d'un sondage Harris Interactive présentés lors des Rencontres de l'Udecam, les Français seraient prêts à accepter la publicité [...]