Recherche

Les Français friands des sites de rencontres en ligne

Publié par le

Selon une étude comScore Networks, les Français sont plus adeptes des sites de rencontres que les Anglais et les Américains.

  • Imprimer
Selon une étude publiée par comScore Networks sur le classement des sites de rencontre les plus visités pour le Royaume-Uni, la France et les Etats-Unis, les Français semblent être les plus grands adeptes des sites de rencontres parmi les trois nationalités observées. En effet, 22 % des internautes français âgés de 15 ans et plus se connectent à ces sites. Les Anglais et les Américains suivent avec respectivement 20 % et 13 %. « Dans le monde réel, les méthodes utilisées pour faire des rencontres varient d'un pays à l'autre. Il en est de même pour les rencontres en ligne, affirme le directeur de comScore Europe, Bob Ivins. Nous avons remarqué que les teintes locales sont essentielles au succès. Cela s'illustre notamment par le fait que chaque pays dispose d'un palmarès de sites différent dans ce domaine. Il est aussi intéressant de noter que ces sites de rencontres sont particulièrement prisés en été, et ce, quel que soit le pays (juillet pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis, septembre pour la France). » Au Royaume-Uni, le site le plus prisé est DatingDirect.com qui a accueilli 1,4 million de visiteurs britanniques en décembre 2006. DatingDirect.com a récemment été acheté par son homologue français le plus populaire, Meetic, qui a enregistré 2,3 millions de visites en France en décembre. Aux Etats-Unis, c'est Yahoo! Personals qui occupe la première position avec 4,5 millions de visiteurs âgés de 15 ans et plus. Les sites de Match.com ont, quant à eux, accueilli 4 millions de visiteurs. Ce résultat ne tient pas compte de ses relations avec AOL (1 million de visiteurs) et avec MSN (635 000 visiteurs). Le seul site repris au palmarès d'au moins deux pays est Match.com.
Mesures et efficacité sur le digital

Mesures et efficacité sur le digital

Mesures et efficacité sur le digital Mesures et efficacité sur le digital

Pour la premiere fois le CESP IAB France et IREP associent pour une journee de reflexion au coeur de actualite consacree la mesure du digital [...]

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

14eme Edition de ce salon devenu un carrefour annuel pour industrie du Licensing en France Deux journees de rendez vous de rencontres de conferences [...]

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

Apres le succes du site de codes promos mis en place pour Express devenu numero sur les marche en un an existence Cuponation reitere le procede [...]

Geoworld 2017

Geoworld 2017

Geoworld 2017

Pour cette nouvelle edition la rencontre annuelle de Geoconcept fera decouvrir aux participants les nouvelles et futures solutions de editeur [...]