Recherche
En ce moment En ce moment

Les Français de plus en plus préoccupés par l'environnement, selon GMI

Publié par le

Selon le dernier sondage réalisé par GMI (Global Market Insite), les Français sont concernés par l’environnement et souhaitent s’impliquer davantage dans sa protection.

  • Imprimer
Réalisée par GMI, l' étude montre que la majorité des Français interrogés est sensible à la problématique de protection de l’environnement et que celle-ci doit se faire quotidiennement et sur du long terme. Même si 60 % des Français interrogés estiment que leur qualité de vie actuelle est plutôt bonne (4 % la considèrent excellente et 56 % relativement bonne), l’avenir semble plus flou. 88 % des Français interrogés sont prêts à changer leurs habitudes quotidiennes dans l’optique de préserver l’environnement. Les femmes sont légèrement plus décidées à le faire que les hommes (89 % contre 87 %). Les 45-64 ans semblent plus actifs que les 18-29 ans pour lutter contre la détérioration de la planète (91 % contre 81 %). Néanmoins, au total, les Français souhaitent faire un geste bénéfique pour l’environnement. En outre, 32 % des sondés sont très concernés par la protection de l’environnement : la pollution de l’eau et la contamination des sols constituent les deux grandes inquiétudes de cette étude. Reste une chose à laquelle les Français n’ont pas encore adhéré, les aliments biologiques. Seulement 11 % des répondants affirment en avoir acheté l’année écoulée.
Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

Air France Nespresso Electrolux Ricard ou encore Nice Matin misent sur de nouveaux formats ou des technologies inedites pour deployer leur publicite [...]