Recherche

Les Français continuent de voyager mais moins longtemps

Publié par le

Une étude réalisée par Hotels.com constate une augmentation de 27% dans la recherche de “micro week-ends” depuis un an.

  • Imprimer

Même en période de crise, les Français ne renoncent pas à leurs escapades touristiques, quitte à s'évader le temps d'une seule nuit pour réduire leurs dépenses. Selon les observations du site de réservation d'hôtels en ligne, Hotels.com, les recherches en ligne sur les séjours d'une nuit ont fait un bond de 27% entre janvier 2008 et janvier 2009.
Les villes européennes ont largement profité de la tendance du “micro week-end”. Venise a enregistré une augmentation des recherches pour des séjours d'une nuit de 56% en janvier 2009, comparé à janvier 2008, de même que Copenhague, qui progresse de 54% sur la même période. Même si la tendance est moins prononcée vers les destinations de Madrid ou Londres, la recherche de “micro week-ends” a quand même progressé de 18% et de 15% dans ces capitales européennes.
Proximité oblige, les villes françaises ont également le vent en poupe pour ce type d'escapades express. Lyon et Toulouse font l'objet de recherches croissantes (respectivement +140% et +86%) et les destinations plus classiques comme Paris (+21%) ou Nice (+8%) attirent toujours plus de visiteurs, même si la hausse est moins sensible.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]