Recherche

Les Français consacrent 20 % de leur consommation médias à Internet

Publié par le

Une étude paneuropéenne de l'EIAA (European Interactive Advertising Association) indique que l'utilisation d'Internet est en forte hausse et contribue à l'augmentation des ventes en ligne et en magasin. Parmi les principaux constats de l'étude, l'utilisation d'Internet représente 22 % de la consommation totale des médias en France, soit plus du double enregistré en 2003. De plus, 49 % des internautes français se connectent quotidiennement, la France est ainsi le troisième pays européen en termes d'utilisation quotidienne d'Internet, juste derrière la Belgique et le Danemark. En outre, plus de la moitié des internautes français considèrent Internet comme un moyen de rester à la pointe de l'actualité (65 %). Une grande majorité d'entre eux (84 %) le classant même comme le média le plus efficace pour gagner du temps !
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]