Recherche

Les Français broient du noir quand les Asiatiques sont optimistes

Publié par le

Les consommateurs asiatiques sont incontestablement les plus optimistes au monde, alors que les Européens, dans leur grande majorité, broient du noir. Ces résultats proviennent de la dernière étude mondiale sur la confiance des consommateurs conduite par ACNielsen. Nouveaux géants de la consommation, la Chine et l'Inde sont le moteur du dynamisme asiatique. Ces deux pays sont également ceux qui connaissent actuellement la croissance la plus rapide dans le monde. En revanche, certaines des plus grandes économies européennes, comme la France, l'Allemagne et l'Italie, font face à une croissance négative ou atone, un chômage en hausse et des zones d'instabilité politique. L'étude, qui évalue la confiance des consommateurs, leurs habitudes et intentions d'achat ainsi que leurs préoccupations majeures, a été conduite en mai 2005 auprès de 21 100 consommateurs dans 38 pays d'Europe, d'Amérique Latine, d'Amérique du Nord, des Pays Emergents et de l'Asie-Pacifique. Par contraste, la plupart des consommateurs européens se demandent si leur situation économique pourrait être pire que ce qu'elle est actuellement. Quant à la reprise, ils ne l'attendent pas de sitôt. Le classement des dix pays les plus pessimistes au monde compte sept nations européennes. Face à l'avenir, les consommateurs indiens, chinois et de Hong Kong sont, quant à eux, les plus optimistes à l'échelle mondiale.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]