Recherche

Les Français broient du noir quand les Asiatiques sont optimistes

Publié par le

Les consommateurs asiatiques sont incontestablement les plus optimistes au monde, alors que les Européens, dans leur grande majorité, broient du noir. Ces résultats proviennent de la dernière étude mondiale sur la confiance des consommateurs conduite par ACNielsen. Nouveaux géants de la consommation, la Chine et l'Inde sont le moteur du dynamisme asiatique. Ces deux pays sont également ceux qui connaissent actuellement la croissance la plus rapide dans le monde. En revanche, certaines des plus grandes économies européennes, comme la France, l'Allemagne et l'Italie, font face à une croissance négative ou atone, un chômage en hausse et des zones d'instabilité politique. L'étude, qui évalue la confiance des consommateurs, leurs habitudes et intentions d'achat ainsi que leurs préoccupations majeures, a été conduite en mai 2005 auprès de 21 100 consommateurs dans 38 pays d'Europe, d'Amérique Latine, d'Amérique du Nord, des Pays Emergents et de l'Asie-Pacifique. Par contraste, la plupart des consommateurs européens se demandent si leur situation économique pourrait être pire que ce qu'elle est actuellement. Quant à la reprise, ils ne l'attendent pas de sitôt. Le classement des dix pays les plus pessimistes au monde compte sept nations européennes. Face à l'avenir, les consommateurs indiens, chinois et de Hong Kong sont, quant à eux, les plus optimistes à l'échelle mondiale.
La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.