Recherche

Les Français aiment les vacances. Mais comment ?

Publié par le

Les Français en vacances sont caméléons, escargots ou papillons, selon le nouvel éclairage du Domoscope Unilever.

  • Imprimer
Quoi de neuf sous le soleil ? Le Domoscope Unilever, l'Observatoire de la vie des Français chez eux, fait le point sur les habitudes de nos compatriotes en vacances, loin de leur maison. Les résultats révèlent le portrait type du Français en vacances : il n'a pas de lieu de villégiature préféré. Côté loisirs, il en profite évidemment pour se divertir et en particulier pour lire (68 % des Français emmènent systématiquement des livres ou des magazines). Mais les vacances ne riment pas toujours avec insouciance… Il y a d'abord les "caméléons". Plus de la moitié des Français se comparent à cet animal. Heureux de faire leurs bagages toujours optimisés, ce sont eux qui préfèrent voyager avec un sac sur le dos ; ce qui ne les empêche pas, comme les autres, de se montrer prévoyants. Ils sont prêts pour tous les imprévus de l'été : cocktail impromptu, pique-nique sur le pouce ou partie de pétanque improvisée… Près d'un tiers des interviewés déclarent, quant à eux, se transformer en "papillons" à l'approche de l'été. Légers comme l'air et s'encombrant peu, ils aiment les voyages et ne s'émeuvent pas d'un changement de rythme ou de lit, choisissant pour 29 % d'entre eux le confort de l'hôtel. Il y a enfin les "escargots" qui emportent leur maison… sur leur dos. Privilégiant la maison de famille pour leurs habitudes et son confort, ils fuient le concept des vacances improvisées.
Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux intègre HomeAway Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux est nommé directeur marketing de HomeAway France, spécialisé dans la location de vacances sur Internet.

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Débrancher pendant les vacances... Un peu, beaucoup, complètement ? Nous avons posé la question à quelques acteurs de la planète marketing. [...]

Pas de vacances pour le mobile

Pas de vacances pour le mobile

Pas de vacances pour le mobile

Device le plus utilisé en vacances, le mobile est souvent le seul moyen de se connecter à la plage ou à la campagne : 92% l'emmènent dans leurs [...]