Recherche

Les Européens préfèrent la marque au prix

Publié par le

L'institut d'études marketing GfK a décrypté les critères de prédilection des Européens au moment de l'acte d'achat. Entre prix et marques, chacun a sa préférence.

  • Imprimer

Neuf pays d'Europe ont été passés au crible par GfK pour déterminer quels éléments privilégient les consommateurs européens pour leurs achats. Les Allemands et les Autrichiens sont plus sensibles au prix (pour près de 60% d'entre eux) sur l'alimentaire, les boissons non alcoolisées, les biens d'équipements électroniques ou encore les vêtements. À l'inverse, pour plus de 7 personnes sur 10 en Espagne et en Pologne, c'est la marque qui est prépondérante dans le choix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées. Elle est également primordiale pour les Hollandais et les Polonais, concernant les produits d'électronique grand public. Toutefois, une catégorie de produits fait l'unanimité : les alcools. En effet, sur les neufs pays étudiés, la marque constitue le facteur dominant dans le choix des vins et spiritueux. Néanmoins, GfK a pu démontrer qu'indépendamment de leur nationalité, ce sont les valeurs des individus interrogés qui motivent la préférence entre marque et prix. Les épicuriens, sensibles au jeu, au plaisir de vivre, en quête de succès et de reconnaissance privilégiant ainsi la marque. 

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

La Grande Boucle est une occasion en or pour les marques de toucher leur public. Un partenariat qui a un prix.

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale

Le réseau de pressing 5àsec, connu pour ses prix cassés et sa rapidité de traitement, a entamé le virage de sa transformation numérique. Bérénice [...]

Eurobest

Eurobest

Eurobest

Festival européen dédié à la créativité au sein de la publicité. Au programme, une "Young digital academy" réservée aux jeunes talents, remise [...]

Le secteur du luxe ajuste ses prix

Le secteur du luxe ajuste ses prix

Le secteur du luxe ajuste ses prix

Face à la fluctuation des devises et à la stagnation du marché du luxe dans certaines régions du monde, les marques doivent repenser leurs stratégies [...]