Recherche

Les Européens de plus en plus favorables à la publicité en ligne

Publié par le

Une étude, menée en mai par Doubleclick à travers l'Europe, révèle que la majorité des internautes sont favorables à la publicité en ligne, si elle n'est pas trop intrusive.

  • Imprimer
DoubleClick vient de publier une étude paneuropénne sur l'impact des médias et des facteurs influençant l'acte d'achat en ligne des internautes. Il en ressort notamment qu'Internet demeure un outil incontournable pour découvrir de nouveaux produits. Ainsi 35% des Anglais et 30% des Français déclarent y collecter régulièrement des informations supplémentaires en vue d'un achat, même si les vendeurs en magasin sont encore ceux qui exercent le plus d'influence. De plus en plus favorables à la publicité en ligne, les Européens considèrent ce média comme un élément incitatif du mix publicitaire. Ainsi entre 30 et 50% des sondés réagissent aux publicités vues dans d'autres médias, en effectuant des recherches en ligne. 30% des interrogés reconnaissent également la valeur informative des publicités on line. Reste que cette étude pointe également du doigt la méfiance des internautes face aux publicités jugées trop intrusives. Les bannières notamment sont impopulaires auprès de 9 à 13% des sondés en fonction des pays avec, notamment, des internautes français et allemands qui rejettent à près de 20% les publicités vidéos classiques.
Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de influenceurs sur 10 les reseaux sociaux demeurent une activite secondaire souvent pour partager une passion Instagram demeure leur [...]

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]