Recherche

Les Echos : la nouvelle formule limite le recul

Publié par le

Dans un contexte particulièrement difficile, le lancement de la nouvelle formule des Echos, le 15 septembre dernier, a permis au quotidien économique de redresser la barre des ventes au numéro. Du 15 septembre au 31 décembre 2003, celles-ci ont augmenté en moyenne de 4 % au plan national. Sur l'ensemble de l'année 2003, la diffusion payée enregistre cependant un recul de 2,86 % et la diffusion totale est en baisse de 3,75 % à 141 203 exemplaires. Plus gobalement, le groupe Les Echos, qui présentait ses résultats financiers le 1er mars, a enregistré en 2003 une baisse de son chiffre d'affaires de 4,6 % à 117,8 millions d'euros et un résultat net d'exploitation divisé par deux par rapport à 2002 (6,1 millions contre 13,1 millions d'euros). Sur un marché de référence en baisse de 9,4 %, Les Echos ont enregistré une baisse en volume de la publicité commerciale de 8,5 %. La publicité financière a subi également une très forte baisse (- 26 % en volume), alors que la publicité recrutement se dégradait fortement (- 51 %).
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]