Recherche

Les Echos : la nouvelle formule limite le recul

Publié par le

Dans un contexte particulièrement difficile, le lancement de la nouvelle formule des Echos, le 15 septembre dernier, a permis au quotidien économique de redresser la barre des ventes au numéro. Du 15 septembre au 31 décembre 2003, celles-ci ont augmenté en moyenne de 4 % au plan national. Sur l'ensemble de l'année 2003, la diffusion payée enregistre cependant un recul de 2,86 % et la diffusion totale est en baisse de 3,75 % à 141 203 exemplaires. Plus gobalement, le groupe Les Echos, qui présentait ses résultats financiers le 1er mars, a enregistré en 2003 une baisse de son chiffre d'affaires de 4,6 % à 117,8 millions d'euros et un résultat net d'exploitation divisé par deux par rapport à 2002 (6,1 millions contre 13,1 millions d'euros). Sur un marché de référence en baisse de 9,4 %, Les Echos ont enregistré une baisse en volume de la publicité commerciale de 8,5 %. La publicité financière a subi également une très forte baisse (- 26 % en volume), alors que la publicité recrutement se dégradait fortement (- 51 %).
Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]