Recherche

Les 7-14 ans aiment toujours jouer

Publié par le

Junior City publie une étude sur les activités préférées des enfants pendant leur temps libre.

  • Imprimer

Dans le cadre du baromètre Kids & Teens’ Mirror, Junior City, institut d'études et de conseil spécialiste des 0-25 ans, révèle les activités préférées des enfants entre 7 et 14 ans pendant leur temps libre. Sans grande surprise, le jeu est tout en haut des préférences des activités extrascolaires des 7-14 ans (jeux vidéo, jouer dehors, jeux et jouets). En outre, deux activités ont le vent en poupe : lire et jouer à des jeux et avec des jouets. Le dynamisme du marché de l'Édition Jeunesse et, dans une moindre mesure, celui des jeux et jouets, est à mettre en corrélation avec ces chiffres. Les plus jeunes ont encore des activités enfantines comme jouer avec des jeux et jouets (56% pour le cours élémentaires contre 5% pour les 4e-3e) et ils n'ont pas nécessairement l'envie, ni l'accès ou l'autorisation pour aller sur Internet. Certains stéréotypes garçons/filles sont renforcés : avec des garçons adeptes des jeux vidéo (62 % contre 29 % pour les filles) et des filles plus stimulées par le shopping, le dessin et la peinture.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]