Recherche

Les 7/12 ans décryptés par Jetix

Publié par le

La chaîne pour enfants livre la deuxième vague de son baromètre trimestriel sur les tendances consommation des 7/12 ans.

  • Imprimer
Jetix publie ce mois-ci son baromètre trimestriel sur les goûts, les comportements et les attentes de 512 enfants, garçons et filles âgés de 7 à 12 ans, abonnés et non abonnés à la chaîne câblée pour enfants. Selon l'étude, les enfants ont une vrai culture multimédia : dans leur chambre, ils possèdent en moyenne quatre appareils tels qu'une console (61 %), un lecteur CD (57 %), une télévision (56 %) et un ordinateur (47 %). Consommateurs éclairés, les 7/12 ans affichent des goûts toujours plus arrêtés. Quand ils affichent leurs préférences en matière de consommation, ils citent plus de 300 marques et sont largement influencés par la publicité, notamment pour les les produits alimentaires (52 %) et les consoles/jeux vidéo (41 %). Des jeux vidéo qui restent en tête des activités ludiques (33 %) devant les jeux de plateau, les jouets et les cartes. Enfin, parmi les tendances, le sport et l'influence de Brice de Nice progressent avec "Cassé" et "Ca farte" en tête des expressions du moment (41 %).
Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près

[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près

[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près

Le génie n'attend pas le nombre des années. Ils ont entre 12 et 35 ans et pourraient bien révolutionner le marketing de demain. Portraits de [...]