Recherche

Leroy Merlin unifie son décisionnel

Publié par le

Le distributeur a confié à Teradata la mise en place de son entrepôt de données.

  • Imprimer
Projet de business intelligence récemment finalisé, le datawarehouse de Leroy Merlin Groupe a été développé par Teradata. Un entrepôt qui englobe les données décisionnelles des six enseignes du groupe (Leroy Merlin, Bricocenter, Bricoman, Weldom, Aki et DomPro) et des neufs pays dans lesquels il est présent (France, Brésil, Chine, Espagne, Grèce, Italie, Pologne, Portugal, Russie). Un projet transversal qui regroupe les informations des clients, des achats et des ventes, des stocks et des référentiels produits (par enseigne et par pays) et qui sera utilisé par l'ensemble des services du groupe (chefs de rayon, marketing, service achat, directeurs des ventes, collaborateurs des services internes, analystes). Le datawarehouse détient actuellement 5,4 To de données, accueille six mille utilisateurs à travers le monde (dont mille en France) et supporte 120 000 requêtes par mois en provenance uniquement de Leroy Merlin France.
Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]