Recherche

Leroy Merlin unifie son décisionnel

Publié par le

Le distributeur a confié à Teradata la mise en place de son entrepôt de données.

  • Imprimer
Projet de business intelligence récemment finalisé, le datawarehouse de Leroy Merlin Groupe a été développé par Teradata. Un entrepôt qui englobe les données décisionnelles des six enseignes du groupe (Leroy Merlin, Bricocenter, Bricoman, Weldom, Aki et DomPro) et des neufs pays dans lesquels il est présent (France, Brésil, Chine, Espagne, Grèce, Italie, Pologne, Portugal, Russie). Un projet transversal qui regroupe les informations des clients, des achats et des ventes, des stocks et des référentiels produits (par enseigne et par pays) et qui sera utilisé par l'ensemble des services du groupe (chefs de rayon, marketing, service achat, directeurs des ventes, collaborateurs des services internes, analystes). Le datawarehouse détient actuellement 5,4 To de données, accueille six mille utilisateurs à travers le monde (dont mille en France) et supporte 120 000 requêtes par mois en provenance uniquement de Leroy Merlin France.
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]