Recherche

Leroy Merlin unifie son décisionnel

Publié par le

Le distributeur a confié à Teradata la mise en place de son entrepôt de données.

  • Imprimer
Projet de business intelligence récemment finalisé, le datawarehouse de Leroy Merlin Groupe a été développé par Teradata. Un entrepôt qui englobe les données décisionnelles des six enseignes du groupe (Leroy Merlin, Bricocenter, Bricoman, Weldom, Aki et DomPro) et des neufs pays dans lesquels il est présent (France, Brésil, Chine, Espagne, Grèce, Italie, Pologne, Portugal, Russie). Un projet transversal qui regroupe les informations des clients, des achats et des ventes, des stocks et des référentiels produits (par enseigne et par pays) et qui sera utilisé par l'ensemble des services du groupe (chefs de rayon, marketing, service achat, directeurs des ventes, collaborateurs des services internes, analystes). Le datawarehouse détient actuellement 5,4 To de données, accueille six mille utilisateurs à travers le monde (dont mille en France) et supporte 120 000 requêtes par mois en provenance uniquement de Leroy Merlin France.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]