Recherche

Leroy Merlin unifie son décisionnel

Publié par le

Le distributeur a confié à Teradata la mise en place de son entrepôt de données.

  • Imprimer
Projet de business intelligence récemment finalisé, le datawarehouse de Leroy Merlin Groupe a été développé par Teradata. Un entrepôt qui englobe les données décisionnelles des six enseignes du groupe (Leroy Merlin, Bricocenter, Bricoman, Weldom, Aki et DomPro) et des neufs pays dans lesquels il est présent (France, Brésil, Chine, Espagne, Grèce, Italie, Pologne, Portugal, Russie). Un projet transversal qui regroupe les informations des clients, des achats et des ventes, des stocks et des référentiels produits (par enseigne et par pays) et qui sera utilisé par l'ensemble des services du groupe (chefs de rayon, marketing, service achat, directeurs des ventes, collaborateurs des services internes, analystes). Le datawarehouse détient actuellement 5,4 To de données, accueille six mille utilisateurs à travers le monde (dont mille en France) et supporte 120 000 requêtes par mois en provenance uniquement de Leroy Merlin France.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]