Recherche

Leroy Merlin hausse la voix pour ses clients fidèles

Publié par le
Leroy Merlin hausse la voix pour ses clients fidèles

Leroy Merlin teste dans l'un de ses magasins le Voice Message Service auprès de ses clients privilégiés. Le VMS envoie des messages ciblés et personnalisés sur le répondeur mobile des prospects.

  • Imprimer

Pas de sonnerie, juste un message vocal préenregistré pour annoncer une ouverture exceptionnelle d'un magasin ou une promotion ponctuelle. Le magasin Leroy Merlin de Lesquin (59) a ainsi testé le Voice Message Service (VSM) auprès de 6300 contacts privilégiés. Cet outil, développé par Néocom Multimédia, consiste à créer un message promotionnel et à l'envoyer à une sélection de contacts sur un terminal mobile. Pour une entreprise, cela suppose donc de disposer d'une base de données client enrichie de numéros de téléphones.

Couplé au programme de fidélisation de Leroy Merlin, le VMS a ainsi permis d’envoyer des messages ciblés et personnalisés directement sur le répondeur mobile de ses prospects. Pourtant, si cet outil reste efficace pour renforcer la relation de proximité et qu'il s'adapte très bien dans le cadre d'une stratégie de fidélisation, la marge d’erreur reste tout de même présente: «Nous savons que 97% des messages ont été remis, les 3% restants étant dus à de faux numéros ou des erreurs de saisie de notre part», commente Franck Cordenier, chef de secteur chez Leroy Merlin. Un outil qui fait véritablement écho dans une campagne de marketing mobile.

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

L'enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. Objectif : renforcer leur attachement à la marque. [...]

Leroy Merlin : à l'écoute du client

Leroy Merlin : à l'écoute du client

Leroy Merlin : à l'écoute du client

Arrivée chez Leroy Merlin il y a plus de 20 ans, Maria Flament a accompagné l'effort de la relation client déployé par l'enseigne. Son obsession: [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

8 messageries instantanées au banc d'essai

8 messageries instantanées au banc d'essai

8 messageries instantanées au banc d'essai

Les messageries instantanées offrent de nombreuses opportunités aux marques pour engager la conversation avec leurs clients. Si le dialogue [...]

Leroy Merlin passe au vert

Leroy Merlin passe au vert

Leroy Merlin passe au vert

L'enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage ouvre son premier point de vente inscrit dans une démarche éco-responsable.