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Leroy Merlin Italie choisit SAS pour optimiser ses campagnes marketing

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La filiale italienne de l'enseigne de bricolage veut mieux connaître ses clients pour cibler plus efficacement ses opérations de communication multicanale. Pour parvenir à ses fins, elle a choisi d'utiliser les solutions de l'éditeur américain indépendant SAS.

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En Italie, l'enseigne de bricolage fait appel aux solutions de la société SAS pour optimiser la gestion de ses campagnes marketing et mieux cerner les attentes de ses clients.
La solution SAS® Customer Intelligence, et son module SAS® Marketing Automation – dédié à la gestion des campagnes – ont pour vocation d’accélérer la conception de campagnes mieux ciblées, de maximiser les taux de retour, de focaliser les initiatives sur les clients à forte valeur ajoutée, d’améliorer en continu la pertinence des campagnes et de coordonner les initiatives multicanales.

Le patron de Leroy Merlin Italie (groupe Adeo), Fabio Salvotti, explique : « Les outils de SAS nous permettent d’acquérir une meilleure connaissance de notre clientèle, mais aussi de devenir plus autonomes pour identifier nos clients privilégiés et pour exécuter et superviser nos opérations commerciales et marketing. Plus précisément, SAS nous aide à augmenter les niveaux d’adhésion à nos campagnes, à être plus actifs dans notre stratégie de fidélisation clients, et à en séduire de nouveaux. »

C'est le cabinet de consulting spécialisé dans la grande distribution Value Lab qui assure l’installation des logiciels SAS dans l’environnement de Leroy Merlin Italie.

Pour mémoire, Leroy Merlin est adossé au groupe Adeo, leader français sur le marché international du bricolage. Ses sociétés ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de 12,8 milliards d’euros en 2010, avec une croissance annuelle de 15 %. Les 70 000 salariés du groupe Adeo gèrent 144 points de vente au Brésil, en Chine, à Chypre, en France, en Grèce, en Roumanie, en Pologne, au Portugal, en Russie, en Espagne, en Turquie et en Ukraine.

SAS, pour sa part, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel, avec un chiffre d’affaires mondial de 2,725 milliards de dollars en 2011. Ses clients totalisent plus de 55 000 sites dans le monde. La filiale française, créée en 1983, emploie 290 collaborateurs et a déployé les solutions SAS sur près de 2 600 sites.

Honda utilise SAS Customer Intelligence

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Le constructeur choisit SAS et son partenaire Value Lab pour mieux cerner les préférences de ses clients sur le marché européen.

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