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Leroux revisite son mix

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Nouveau positionnement, nouvelle communication publicitaire et nouveaux packagings. Au printemps 2004, Leroux fait peau neuve, pour dynamiser son image, rajeunir sa cible et instaurer de nouveaux réflexes de consommation pour chaque instant de la journée. Ainsi, la marque joue sur l'humour à travers une campagne de publicité, conçue par DDB Nouveau Monde, sur le thème "Chicorée Leroux, ça fait longtemps qu'elle est bonne !". Cette campagne télé, qui rappelle, via un spot de 20", que la chicorée était déjà connue et appréciée à l'époque des Pharaons, s'articule en deux vagues sur Francetélévisions, dont la première s'étale du 19 avril au 16 mai prochains. Elle sera soutenue par un plan promotionnel massif associant bons de réduction, échantillonnage, animations et dégustations et stickers sur les produits annonçant le changement des packagings. L'ensemble de la gamme Tradition a en effet été actualisé : Leroux Soluble abandonne la boîte de 20 sachets au profit de mini-sticks, les Chicorée Soluble Nature, Saveur Caramel et Noisette adoptent de nouveaux pots de 100 g plus élancés, la bouteille de Chicorée Liquide de nouvelles formes bombées et un bouchon doseur, la bûche de Chicorée en grains une nouvelle construction graphique et la Chicorée Moulue un pochon de 500 g l'inscrivant dans l'univers du café. De nouveaux packs sur lesquels sont mis en avant les bénéfices santé du produit.
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