Recherche

Leo Burnett soutient la Fondation Mimi

Publié par le

Pour son arrivée en France, la Fondation Mimi, venant en aide aux personnes atteintes d'un cancer, part en campagne avec l'aide de l'agence Leo Burnett.

  • Imprimer

L'agence Leo Burnett accompagne la Fondation Mimi pour sa communication en Belgique et pour son lancement en France. La Fondation Mimi, créée par Myriam Ullens en Belgique en 2004, vient en aide aux personnes atteintes d’un cancer. Elle propose un complément au travail des équipes médicales en installant au sein des services d’oncologie des unités de “mieux-être” où trois services gratuits sont proposés aux malades : un accompagnement psychologique pour le patient et sa famille, un atelier coiffure (choix de perruques et foulards) et des soins esthétiques. Le lancement en France débutera le 21 septembre par une campagne de collecte de fonds, via l'achat de sucettes lumineuses, destinée à financer l'ouverture de nouveaux centres à Paris, puis en province. Ces sucettes seront vendues dans 1 000 bureaux de Poste, dans les stations Total ou encore les relais H… La première unité en France ouvrira à la Pitié Salpêtrière en mars 2010. Danièle Thompson, Emmanuelle Béart, Claude Lelouch, Francis Huster et Patrick Bruel prêtent leur image pour la campagne presse et affichage réalisée par le photographe Jean-Daniel Lorieux et pour le spot de 30 secondes qui sera diffusé sur les chaînes nationales.

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

L'importance de l'image de soi dans la maladie

L'importance de l'image de soi dans la maladie

L'importance de l'image de soi dans la maladie

Pour l'arrivée en France de la Fondation Mimi, organisme belge d'aide aux malades atteints d'un cancer, Leo Burnett signe une belle campagne [...]

Delphes Kieffer intègre Leo Burnett

Delphes Kieffer intègre Leo Burnett

Delphes Kieffer intègre Leo Burnett

Le réseau d'agences de publicité Leo Burnett accueille Delphes Kieffer au poste de chef de publicité, sous la direction de Stéphane Billard [...]

Facebook aide la fondation Mimi

Facebook aide la fondation Mimi

Facebook aide la fondation Mimi

Léo Burnett a imaginé une campagne de lutte contre le cancer pour l'association Mimi via Facebook. L'idée est d'aider, d'être solidaire d'une [...]

Greffe de Vie sensibilise sur le don d'organes

Greffe de Vie sensibilise sur le don d'organes

Greffe de Vie sensibilise sur le don d'organes

La fondation Greffe de Vie veut sensibiliser le public à la nécessité du don d'organes et lance sa première campagne nationale de communication [...]

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

En tant que responsable social media de Mediagong, pôle digital de Leo Burnett France, Laura Alcain participera également au new business de [...]