Recherche

Leo Burnett s'engage pour le Sidaction

Publié par le
Leo Burnett s'engage pour le Sidaction

Leo Burnett a conçu un film événement, une allégorie rendant palpable l'inexorabilité du sida et l'urgence d'aider la recherche.

  • Imprimer

En 2007, une personne meurt encore du sida toutes les dix secondes dans le monde. En France, on assiste depuis quelques années à une baisse de la vigilance, notamment chez les jeunes. Idées reçues, banalisation de la maladie, de ses conséquences, contribuent à maintenir le nombre de nouvelles contaminations par an en France à un niveau soutenu depuis plusieurs années. Il y a plus de 6 500 nouvelles contaminations en France par an et 50 % des personnes séropositives ne connaissent pas leur statut sérologique. Aussi, Leo Burnett a conçu un film événement, une allégorie rendant palpable l’inexorabilité de cette triste réalité, et l’urgence d’aider la recherche, soutenir la prévention et faire un don à Sidaction. Pour cela, l’agence met en scène les Gens d’Uterpan, une compagnie de danseurs qui se produit régulièrement dans les centres d’art contemporain, sur une chorégraphie d’Anne Vigier et Franck Apertet, dans un film de 30’’, produit par Marcassin, et réalisé par Dimitri Daniloff, pendant que des bannières teasing seront diffusées sur Internet. Tous les participants - l’agence, la production - ont collaboré gracieusement à la réalisation de cette campagne. Le plan média dépendra de la générosité des chaînes de télévision, des sites internet et de la presse.

Delphes Kieffer intègre Leo Burnett

Delphes Kieffer intègre Leo Burnett

Delphes Kieffer intègre Leo Burnett Delphes Kieffer intègre Leo Burnett

Le réseau d'agences de publicité Leo Burnett accueille Delphes Kieffer au poste de chef de publicité, sous la direction de Stéphane Billard [...]

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

En tant que responsable social media de Mediagong, pôle digital de Leo Burnett France, Laura Alcain participera également au new business de [...]

Charal met en scène sa gamme snack

Charal met en scène sa gamme snack

Charal met en scène sa gamme snack

La marque revient en télévision avec Leo Burnett pour faire découvrir l'étendue de sa gamme de produits.