Recherche

Lefigaro.fr accède à la première place des sites d'information

Publié par le

Le site du Figaro devient le premier site d'information en France.

  • Imprimer

Avec 3 173 000 visiteurs uniques au mois de juin selon le classement Nielsen//NetRatings, Lefigaro.fr arrive en tête des sites d'information en France. Ces résultats confortent ainsi la stratégie de développement du groupe Figaro, qui a engagé, depuis 2005, une stratégie volontariste de développement de ses activités numériques à travers la mise en place d'un portail d'information généraliste. Cette stratégie est complétée par la présence de sites satellites sur ces univers de référence : finance (journaldesfinances.com), sport (sport24.com), entertainment (tvmag.com, evene.fr, ticketac.com). Par ailleurs, le groupe Figaro est actionnaire majoritaire d'Aden classified (cadremploi, kelformation, keljob, explorimmo...) et détient 20 % du site de ventes privées bazarchic.com. Pour fêter son classement, le 16 juillet, tout Le Figaro se met à l’heure du Web. Ainsi, le quotidien change exceptionnellement sa une pour la refondre à l’image de son site, en reprenant les codes graphiques de la page d'accueil du Figaro.fr.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

La cartographie du Web

La cartographie du Web

La cartographie du Web

Le Web apporte les trois dimensions fondamentales que sont la production, le partage et le recueil d'informations. Les sites Internet, sites [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]