Recherche

Leclerc repart en guerre contre la concurrence

Publié par le

Pour relancer son comparateur de prix, le distributeur diffuse une publicité TV mettant nommément en cause ses concurrents.

  • Imprimer

Encore une fois Leclerc jette un pavé dans la mare en diffusant une publicité TV comparative. Une première dans l'univers de la grande distribution en télévision et, plus généralement, un moyen peu utilisé en raison des risques de procès intentés par les concurrents. Leclerc a d'ailleurs dû batailler sec pour obtenir le feu vert de l'ARPP. Au final, le spot réalisé par Australie entend donc démontrer que Leclerc est le moins cher quelle que soit la gamme de produit choisi. Exemple de la crème caramel à l'appui avec la marque nationale, la MDD et le premier prix. Le tout renvoyant sur le déjà controversé site internet www.quiestlemoinscher.com. La bataille ne fait que commencer.

 

 

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques [...]

Les 5 (+1) forces de la concurrence

Les 5 (+1) forces de la concurrence

Les 5 (+1) forces de la concurrence

L'intensité de la concurrence dans une industrie dépend, d'après Michael Porter, de 5 forces fondamentales. 1. Les concurrents directs : rivalité [...]

Le positionnement concurrentiel

Le positionnement concurrentiel

Le positionnement concurrentiel

Cette méthode du positionnement concurrentiel permet de scorer les caractéristiques d'une offre en comparaison avec la concurrence. En notant [...]