Recherche

Le vrai visage de l'entreprenaute

Publié par le

Il exerce son activité depuis 3 ans en moyenne (58,1 %), essentiellement en B to B et sur Internet. De sexe masculin (85 %), résidant dans une grande ville ou en périphérie (60 %), son niveau d'études est plutôt élevé et son statut professionnel va de l'indépendant à la SA. Tel est, en quelques traits, le portrait-robot du cyberentrepreneur de la post-ère start-up. C'est ce que révèle une récente étude menée par TNS pour Cyberworkers, place de marché de télétravail. D'après l'étude, Internet est le coeur de métier de l'entreprise pour 2 cyberentrepreneurs sur 5, alors qu'il n'est qu'une partie intégrante d'un process pour 3 entrepreneurs sur 5 et, pour la moitié de l'échantillon, la zone de chalandise de la cyberentreprise s'étend à l'international. Quant à savoir si le média a permis l'internationalisation de l'activité ou si l'entreprise, déjà internationale, a été parmi les premières à adopter Internet, la question reste posée.
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]