Recherche

Le vrai visage de l'entreprenaute

Publié par le

Il exerce son activité depuis 3 ans en moyenne (58,1 %), essentiellement en B to B et sur Internet. De sexe masculin (85 %), résidant dans une grande ville ou en périphérie (60 %), son niveau d'études est plutôt élevé et son statut professionnel va de l'indépendant à la SA. Tel est, en quelques traits, le portrait-robot du cyberentrepreneur de la post-ère start-up. C'est ce que révèle une récente étude menée par TNS pour Cyberworkers, place de marché de télétravail. D'après l'étude, Internet est le coeur de métier de l'entreprise pour 2 cyberentrepreneurs sur 5, alors qu'il n'est qu'une partie intégrante d'un process pour 3 entrepreneurs sur 5 et, pour la moitié de l'échantillon, la zone de chalandise de la cyberentreprise s'étend à l'international. Quant à savoir si le média a permis l'internationalisation de l'activité ou si l'entreprise, déjà internationale, a été parmi les premières à adopter Internet, la question reste posée.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]