Recherche

Le vrai visage de l'entreprenaute

Publié par le

Il exerce son activité depuis 3 ans en moyenne (58,1 %), essentiellement en B to B et sur Internet. De sexe masculin (85 %), résidant dans une grande ville ou en périphérie (60 %), son niveau d'études est plutôt élevé et son statut professionnel va de l'indépendant à la SA. Tel est, en quelques traits, le portrait-robot du cyberentrepreneur de la post-ère start-up. C'est ce que révèle une récente étude menée par TNS pour Cyberworkers, place de marché de télétravail. D'après l'étude, Internet est le coeur de métier de l'entreprise pour 2 cyberentrepreneurs sur 5, alors qu'il n'est qu'une partie intégrante d'un process pour 3 entrepreneurs sur 5 et, pour la moitié de l'échantillon, la zone de chalandise de la cyberentreprise s'étend à l'international. Quant à savoir si le média a permis l'internationalisation de l'activité ou si l'entreprise, déjà internationale, a été parmi les premières à adopter Internet, la question reste posée.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]