Recherche

Le sucre part en guerre contre les comportements extrêmes

Publié par le

Après sa campagne estivale, la Collective du Sucre reprend la parole avec un discours plus sociétal et une question volontairement incisive.

  • Imprimer
"Qui voudrait d'un monde interdit au sucre ?" La réponse est évidente : personne ! La question mérite cependant d'être posée à l'heure où les injonctions sanitaires se font de plus en plus autoritaires. La nouvelle campagne de la Collective du Sucre dénonce avec humour les dangers pour la santé de comportements de consommation extrêmes (privation ou surconsommation). Le sucre demeure avant tout une source de plaisir dont il serait bien difficile de se passer. Pour la Collective, se priver de sucre, ce serait aussi se priver d'un élément de l'équilibre alimentaire. Pour illustrer l'aberration d'un monde interdit au Sucre, et d'une manière générale d'une société de contraintes et d'interdits, la nouvelle campagne met en scène des situations incongrues et absurdes visant à montrer que les délinquants de ce monde ne sont autres que des marchands de glaces, des pâtissiers ou des boulangers. On peut ainsi découvrir un camion de glaces poursuivi par une voiture de police ou des pâtissiers et boulangers enfermés dans une fourgonnette de police au seul motif d'avoir exercé leurs métiers. La campagne, composée de deux visuels, sera présente en presse quotidienne nationale ainsi que dans certains titres de la presse magazine en septembre et sera renforcée par une campagne radio sur le même thème.
Coca-Cola voit vert

Coca-Cola voit vert

Coca-Cola voit vert Coca-Cola voit vert

En 128 ans existence est le 4eme lancement de Coca Cola Debut 2015 les consommateurs francais decouvriront Coca Cola Life base de stevia et [...]

Le Sucre combat les idées reçues

Le Sucre combat les idées reçues

Le Sucre combat les idées reçues

La Collective du Sucre invite chacun dedramatiser son rapport au sucre dans une campagne concue avec agence Publicis Conseil

Béghin Say adopte le doypack

Béghin Say adopte le doypack

Béghin Say adopte le doypack

La marque de sucre lance un nouvel emballage plus pratique et hermetique

Alsa prépare la Chandeleur 2011

Alsa prépare la Chandeleur 2011

Alsa prépare la Chandeleur 2011

Le leader des levures et sucres va lancer une campagne multimedia autour de la crepe party

Wow effect par tra nslation

Wow effect par tra nslation

Wow effect                   par tra  nslation

Du sucre en pack et du cognac dans un sac main Des emballages deroutants pour surprendre les consommateurs

Salé et sucré

Salé et sucré

Salé et sucré

Une petite revolution gustative promise un grand avenir Le sucre sale envahit alimentaire

Pure Via lance le sucre en morceaux

Pure Via lance le sucre en morceaux

Pure Via lance le sucre en morceaux

Apres les sticks de sucre en 2010 la marque Pure Via elaboree base de Stevia lance aujourd hui le sucre en morceaux via une campagne TV Web [...]

Les Français mangent mieux

Les Français mangent mieux

Les Français mangent mieux

Moins de graisses moins de sucre En quarante ans les Francais ont modifie leurs habitudes alimentaires dans une optique de meilleure sante sauf [...]