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Le style sport mode a porté les ventes en 2007

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Selon NPD Group, les ventes mondiales d'équipement, habillement et chaussures de sport ont augmenté de 4 % en 2007, pour un total de 278,4 milliards de dollars (185,6 milliards d'euros).

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Est-ce l'effet Jeux Olympiques ou simplement une tendance de fond ? Le sport, et donc la mode sport, remporte tous les suffrages. Outre la part de marché des États-Unis, qui est passée de 40 à 36 %, principalement en raison de la faiblesse du dollar, le style sport mode tire le marché. L’Europe a ainsi augmenté sa part de marché grâce à la force de l’euro et ce, malgré la faible croissance de ventes en Europe (+2 %).
Les marchés en plus forte expansion sont l’Asie du Sud et l’Asie Centrale (+13 %), le Moyen Orient (+16 %) et l’Europe centrale et orientale (+ 20 %). L’Europe de l’Ouest, la Scandinavie, le Japon et le Canada sont des marchés qui se développent en qualité mais pas en quantité.
En outre, l’Europe a connu une très forte tendance à la hausse en 2007 pour les vélos et les accessoires (+ 7 %). Cependant, le marché de l’équipement, à l’exclusion des vélos, (0 %), a souffert de la comparaison avec 2006, une année de Coupe du monde, et du manque de neige durant la saison de ski. Le segment principal, l’habillement, a vu ses prix demeurer en dessous du niveau d’inflation, avec une progression nulle en volume.
En Asie, vêtements et chaussures constituent le moteur de la croissance. En dépit d’une stagnation du marché japonais, l’Asie compte ainsi plusieurs pays actuellement en pleine expansion.