Recherche

Le sport résiste bien à la crise

Publié par le

Une étude TNS Sport, menée avec Audencia Nantes École de Management et Ineum Consulting, révèle les habitudes sportives des Français, montrant ainsi que le marché du sport supporte bien la crise.

  • Imprimer

52% des professionnels du monde du sport pensent que l’économie du secteur continue de croître. Et cela, malgré la crise. C'est l'un des enseignements de TNS Sport qui a réalisé, en partenariat avec Audencia Nantes Ecole de Management et Ineum Consulting, une étude sur le sujet. Intitulée "le temps libre des Français dédié au sport", elle révèle notamment que les pratiquants les plus assidus sont les jeunes de 15 à 24 ans, les étudiants et les actifs CSP +. Néanmoins, les types de pratiques évoluent, les compétitions étant de plus en plus marginalisées par les Français (seuls 7% des Français déclarent pratiquer le sport en compétition). Les sports individuels sont du coup privilégiés par rapport aux sports collectifs (59% vs 31%) car ils se pratiquent plus facilement hors des domaines de compétition. Selon l'étude, l'accroissement du temps libre provoquée par la réduction du temps de travail (phénomène RTT et 35 heures) permet une pratique individuelle en semaine. Il est dès lors logique d’assister à la montée des phénomènes de sport "d’entretien", de détente et de sports nature (92% des sports pratiqués sont considérés comme des sports d’entretien, de détente et 74% des sports pratiqués sont des sports nature). 

 

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ? Marketing sportif: un pari gagnant ?

Le sport est un excellent levier marketing pour les marques, à condition de bien l'actionner. Vers quel sport s'orienter ? Une compétition, [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Pour bien démarrer 2016, le rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes: les fausses bonnes idées du marketing digital, les [...]

[Retailoscope] Size-Factory habille l'homme en grand

[Retailoscope] Size-Factory habille l'homme en grand

[Retailoscope] Size-Factory habille l'homme en grand

Les standards de la mode ne conviennent pas à tous : Size-Factory l'a bien compris et s'est lancé sur le créneau du fashion " sport chic " pour [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]