Recherche

Le site de chaussures du Groupe Desmazières est parti du bon pied

Publié par le

Un an après sa création, chaussures-desmazieres.fr fait un premier bilan.

  • Imprimer
Le Groupe Desmazières, spécialisé dans la distribution de chaussures, fête avec satisfaction la première année de son site de vente en ligne www.chaussures-desmazieres.fr. Avec des pics à plus de trois cents commandes quotidiennes et un chiffre d’affaires équivalent à celui de quatre boutiques physiques, le site tient ses promesses. Ainsi, avec plus de 1 200 références, contre 400 pour le catalogue papier, il devient le canal de distribution le mieux achalandé. Le site a enregistré plus de 20 millions de pages vues en un an et 200 000 visiteurs mensuels. Les cyberacheteuses (essentiellement des femmes de moins de 40 ans avec enfants) sont en partie des clientes catalogue qui sont passées au Web, mais aussi de nouvelles clientes arrivées par affiliation. Pour traiter les commandes en ligne, le groupe s’appuie sur sa filiale logistique : la préparation, l’ensachage et le colisage sont réalisés dans l’entrepôt de 25 000 m2 situé à Lesquin (59).
Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Bien connue pour son engagement écologique, la marque de chaussures Faguo vient d'ouvrir sa seconde boutique à Paris. Retour sur une success [...]

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

L'équipementier américain se développe dans l'accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente, [...]

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Lancement d'une nouvelle collection "DM's Lite", ouvertures d'un pop-up store chez Citadium et d'une seconde boutique parisienne, recrutement [...]

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

Caméléon, la chaussure connectée d'Eram change de couleur en fonction de ses envies. La deuxième version du prototype s'envole pour le CES de [...]

Cache Cache renforce son offre chaussure

Cache Cache renforce son offre chaussure

Cache Cache renforce son offre chaussure

Pour répondre à sa clientèle, avide de mode, l'enseigne malouine Cache Cache étoffe son offre sur la chaussure. Décryptage avec son directeur [...]

Choisir le lieu propice à son événement

Choisir le lieu propice à son événement

Choisir le lieu propice à son événement

L'organisation d'un séminaire ou d'un événement d'entreprise ne s'improvise pas. Pour trouver le lieu idéal et faire de l'opération un succès, [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

A près de 90 ans, la marque Eram est numéro Un en notoriété sur le segment des chaussures en France. Renaud Montin, directeur marketing et digital, [...]