Recherche

Le shopping à distance séduit une nouvelle clientèle grâce à l'e-commerce

Publié par le

Internet transforme le profil type des Français utilisant la VAD, selon une étude réalisée par le Credoc pour le compte de la Fevad, La Poste et Reed/CCI Lille Métropole.

  • Imprimer
Aujourd'hui, 73% des Français achètent à distance, selon une étude réalisée par le Credoc pour le compte de la Fevad, La Poste et Reed/CCI Lille Métropole. C'est toutefois le courrier (50%) qui reste le canal de commande le plus fédérateur, suivi d'Internet (41%) qui devance pour la première fois le téléphone (31%). On remarque la percée du téléphone mobile utilisé par 5% des Français. Au total, la France compte 19 millions de cyber-acheteurs, surtout des jeunes adultes: 85% des 18 24 ans commandent aujourd'hui à distance, dont 62 % par Internet. Les 35-44 ans utilisent aussi bien le courrier (49%), internet ( 48%) que le téléphone (41%). À partir de 55 ans, c'est le courrier qui reste le plus utilisé. Par ailleurs, la VAD fidélise 94% de ses clients. 46% des acheteurs à distance commandent au moins une fois tous les deux mois tandis que les cyber-acheteurs achètent nettement plus fréquemment. Selon l'étude du CREDOC, les produits traditionnels de la VAD tels que les vêtements-chaussures (70% des personnes commandant à distance en ont déjà achetés en 2006), les livres (61%), les abonnements à des magazines (49%) et le linge de maison (49%) restent les quatre produits phares. Avec Internet la palette des produits et services vendus à distance s'élargit avec les CD-DVD-jeux vidéos (49% des acheteurs à distance en ont déjà commandés en 2006), les billets de train ou d'avion (46%), les abonnements à des opérateurs téléphoniques ou Internet (35%) ou les produits photos ou vidéo (29%). Mais les cyber-acheteurs commandent aussi des produits traditionnels de la VPC. 66% ont déjà acheté des vêtements chaussures à distance et 65% des livres. D'une manière générale, le processus de démocratisation de l'achat en ligne a modifié le profil de l'acheteur à distance. La surreprésentation des femmes n'est plus vraie : elles représentent 54 % des acheteurs contre 52 % de la population française. Les acheteurs sont proportionnellement aussi nombreux des communes rurales aux agglomérations les plus grandes. Les acheteurs à distance sont globalement un peu plus jeunes que l'ensemble de la population française. Ils sont également un peu plus fortunés.
Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]