Recherche

Le rugby rend les Français médiavores

Publié par le

Selon Médiamétrie, 45 % des Français déclarent avoir l'intention de suivre la Coupe du Monde de Rugby dans les médias.

  • Imprimer

La Coupe du Monde de Rugby va-t-elle rendre les Français médiavores ? Selon une étude réalisée par Médiamétrie, 45% des personnes interrogées ont ainsi déclaré avoir l’intention de suivre la Coupe du Monde dans les médias. Parmi ces Français qui disent avoir un intérêt pour la Coupe du Monde, la grande majorité, 98 %, déclare vouloir suivre l’événement en direct à la télévision. Mais les autres médias ne sont pas en reste : ils sont 59 % à  vouloir la suivre dans les journaux ou magazines, 46 % à la radio, 29 % sur  Internet et 9 % utiliseront d’autres moyens. Ramenées à l’ensemble des Français, ces intentions sont comparables aux contacts des Français avec les médias lors de la première semaine de la Coupe  du Monde de Football l’an passé.
Si l’on regarde de plus près les personnes qui suivront la Coupe du Monde  de Rugby, 50 % sont des médiavores en déclarant avoir l’intention de  consommer trois médias ou plus pour suivre et s’informer sur la compétition. Ces gros consommateurs sont principalement des hommes, entre 35 et 49  ans. Les Français intéressés par la Coupe de Monde se définissent par leur consommation plurimédia de l’événement. Car à chaque support, son contenu. Ainsi, 98 % des Français intéressés par l’événement regarderont la télévision pour suivre au moins un match de rugby en direct. Pour la radio (92%) et Internet (93%), la motivation principale sera de s’informer sur les scores et les résultats des matchs.

La méthode Scrum

La méthode Scrum

La méthode Scrum La méthode Scrum

Le terme Scrum est emprunté au rugby à XV et signifie " mêlée ". Ce processus s'articule en effet autour d'une équipe soudée, qui cherche à [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Les droits TV du rugby en concurrence

Les droits TV du rugby en concurrence

Les droits TV du rugby en concurrence

La Ligue nationale de rugby met les opérateurs en compétition pour l'acquisition des droits TV des championnats de France de rugby.