Recherche
En ce moment En ce moment

Le rugby rend les Français médiavores

Publié par le

Selon Médiamétrie, 45 % des Français déclarent avoir l'intention de suivre la Coupe du Monde de Rugby dans les médias.

  • Imprimer

La Coupe du Monde de Rugby va-t-elle rendre les Français médiavores ? Selon une étude réalisée par Médiamétrie, 45% des personnes interrogées ont ainsi déclaré avoir l’intention de suivre la Coupe du Monde dans les médias. Parmi ces Français qui disent avoir un intérêt pour la Coupe du Monde, la grande majorité, 98 %, déclare vouloir suivre l’événement en direct à la télévision. Mais les autres médias ne sont pas en reste : ils sont 59 % à  vouloir la suivre dans les journaux ou magazines, 46 % à la radio, 29 % sur  Internet et 9 % utiliseront d’autres moyens. Ramenées à l’ensemble des Français, ces intentions sont comparables aux contacts des Français avec les médias lors de la première semaine de la Coupe  du Monde de Football l’an passé.
Si l’on regarde de plus près les personnes qui suivront la Coupe du Monde  de Rugby, 50 % sont des médiavores en déclarant avoir l’intention de  consommer trois médias ou plus pour suivre et s’informer sur la compétition. Ces gros consommateurs sont principalement des hommes, entre 35 et 49  ans. Les Français intéressés par la Coupe de Monde se définissent par leur consommation plurimédia de l’événement. Car à chaque support, son contenu. Ainsi, 98 % des Français intéressés par l’événement regarderont la télévision pour suivre au moins un match de rugby en direct. Pour la radio (92%) et Internet (93%), la motivation principale sera de s’informer sur les scores et les résultats des matchs.

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

La méthode Scrum

La méthode Scrum

La méthode Scrum

Le terme Scrum est emprunte au rugby XV et signifie melee Ce processus articule en effet autour une equipe soudee qui cherche atteindre un [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]