Recherche

Le rugby porte la jonquille pour l'Institut Curie

Publié par le

Le ballon ovale et la jonquille font cause commune pour la recherche sur les cancers de l'enfant.

  • Imprimer
En partenariat avec la Fédération Française de Rugby et le Stade de France, l'Institut Curie organise une campagne d'appel aux dons en faveur de la recherche sur les cancers de l'enfant. Cette opération se déroule à l'occasion du match France - Ecosse dans le cadre du Tournoi des VI Nations. A partir du 1er mars prochain, un message d'appel aux dons sera diffusé gracieusement sur les chaînes de télévision et les radios, ainsi que dans la presse sportive. Un site de campagne, rugby.curie.fr, permettra d'effectuer un don en ligne. Le spot télévisé a été tourné à Marcoussis avec l'équipe de France de rugby. Il met en scène une phase spectaculaire du jeu, dite de l'ascenseur, où lors d'une touche un joueur s'élève, porté par ses camarades, pour attraper le ballon ovale. Un enfant acteur apparaît au sommet de la pyramide humaine formée par les athlètes de l'équipe de France. Il est l'ambassadeur de cet appel de l'Institut Curie à développer les programmes de recherche sur les cancers de l'enfant. Mais la solidarité des joueurs ne s'arrête pas là car ils porteront la jonquille brodée sur leur maillot officiel. Le samedi 17 mars, le ballon du match sera apporté sur le terrain du Stade de France par un enfant soigné à l'Institut Curie.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]