Recherche

Le rugby à la fête dans les médias

Publié par le

Selon l'étude Médiamétrie, les Français et les Françaises ont été plus nombreux que prévu à suivre la Coupe du monde de rugby dans les médias.

  • Imprimer

Les Français ont été encore plus nombreux à suivre la Coupe du monde que ce qu'ils avaient déclaré avant le début de la compétition, selon l'étude Médiamétrie sur l'impact médiatique de la Coupe du monde de rugby 2007: 45 % des Français avaient déclaré avoir l'intention de suivre la Coupe du monde dans les médias. L'ovalie les a rendus médiavores. En effet, c'est en réalité 60,4% des Français de 13 ans et plus qui ont eu au moins un contact avec l'événement. La Coupe du monde a également attiré beaucoup de femmes. Alors que moins d'une femme sur 7 déclarait avant la compétition avoir l'intention de suivre la Coupe du monde de rugby dans les médias, plus d'une femme sur quatre (26,5 %) âgée de 13 ans et plus s'y sont finalement intéressées.
Près de 25 % des Français affirmaient avant la compétition vouloir suivre au moins un match en direct dans un restaurant, bar ou café. En réalité, 14 % d'entre eux l'ont fait. Ils étaient 16,5 % à afficher l'intention de suivre au moins un match en direct dans un lieu public. Ils ont été finalement 7,6 %. La Coupe du monde de rugby a donc pris des allures de programme regardé “à la maison”, chez soi, ou chez les autres : un tiers des Français a suivi au moins un match en direct à la télévision chez des parents ou des amis.

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

[Exclu] Le social murmure de la COP21

[Exclu] Le social murmure de la COP21

[Exclu] Le social murmure de la COP21

Comment parle-t-on de la COP21 sur les médias sociaux ? Qui émerge ? Faut-il et comment s'inscrire dans cet événement qui génère déjà deux fois [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]