Recherche

Le rhum Dillon affiche ses origines

Publié par le
Le rhum Dillon affiche ses origines

Avec sa nouvelle campagne "Fier de ses racines", Dillon affirme son identité.

  • Imprimer
L'agence LM Y&R s'est chargée de la création de la nouvelle campagne de marque du numéro un du marché du rhum en France, Dillon. Capitalisant sur le positionnement agricole de la marque et son histoire, LM Y&R a pris le parti d'exprimer les origines Martiniquaises de Dillon, proclamer haut et fort ses valeurs d'authenticité et de tradition, tout en évitant le piège de la campagne "carte postale". L'agence a souhaité faire valoir, au-delà de son origine, l'authenticité du produit. Dillon est une marque qui trouve ses racines en 1779, un produit qui n'est pas marketé, avant tout le fruit d'un travail d'hommes, un produit de fierté pour les Martiniquais. Ce parti pris permet à la fois de valoriser l'Appellation d'Origine Contrôlée Martinique des rhums Dillon et de renforcer l'impact de la campagne à travers un champ de communication riche et évocateur. Résolument contemporaine, la nouvelle campagne "Fier de ses racines" entend redonner un nouvel élan à la marque, asseoir sa stature de leader et la singulariser sur un marché de plus en plus banalisé, racontant simplement une histoire vraie. Par ailleurs, LM Y&R accompagne Dillon sur ses autres gammes de produit, notamment le rhum vieux.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]