Recherche

Le rhum Dillon affiche ses origines

Publié par le
Le rhum Dillon affiche ses origines

Avec sa nouvelle campagne "Fier de ses racines", Dillon affirme son identité.

  • Imprimer
L'agence LM Y&R s'est chargée de la création de la nouvelle campagne de marque du numéro un du marché du rhum en France, Dillon. Capitalisant sur le positionnement agricole de la marque et son histoire, LM Y&R a pris le parti d'exprimer les origines Martiniquaises de Dillon, proclamer haut et fort ses valeurs d'authenticité et de tradition, tout en évitant le piège de la campagne "carte postale". L'agence a souhaité faire valoir, au-delà de son origine, l'authenticité du produit. Dillon est une marque qui trouve ses racines en 1779, un produit qui n'est pas marketé, avant tout le fruit d'un travail d'hommes, un produit de fierté pour les Martiniquais. Ce parti pris permet à la fois de valoriser l'Appellation d'Origine Contrôlée Martinique des rhums Dillon et de renforcer l'impact de la campagne à travers un champ de communication riche et évocateur. Résolument contemporaine, la nouvelle campagne "Fier de ses racines" entend redonner un nouvel élan à la marque, asseoir sa stature de leader et la singulariser sur un marché de plus en plus banalisé, racontant simplement une histoire vraie. Par ailleurs, LM Y&R accompagne Dillon sur ses autres gammes de produit, notamment le rhum vieux.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]