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Le rédémarrage des investissements publicitaires se confirme

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Selon Yacast, le rédémarrage des investissements publicitaires constaté au 4ème trimestre 2005 se confirme pour le premier semestre 2006, notamment dans la presse et le cinéma.

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Le redémarrage des investissements publicitaires, constaté fin 2005 (+7,1%) se confirme au premier semestre 2006 selon Yacast, avec un premier trimestre à + 7,9 % et un deuxième trimestre à + 10,4 %. On note une progression du chiffre d'affaires de 9,3 % avec des recettes évaluées à 6 665 213 K€ contre 6 099 015 K€ au premier semestre 2005. C'est le cinéma qui profite le plus de cette embellie avec une progression de 14,7 % de son chiffre d'affaires, suivi par la presse (+ 12,8 %), la radio (+ 8,2 %) et la télévision (+ 7,3 %). Pour autant, si le nombre de messages augmente (+ 6,6 % à 1 487 046), le nombre d'annonceurs actifs est lui en baisse de 3,2 % à 8 657. Secteurs à la hausse : le transport (+ 18,8 %), les télécommunications (+ 33,4 %), les services (+ 19,1 %), la distribution (+ 5,7 %), l'édition (+ 6,1 %), la culture et loisirs (+ 4,3 %), l'information média (+ 11,7 %) et l'habillement et accessoires (+ 13 %). Quelques familles s'affichent en repli : l'alimentation (-7,7 %), et la toilette beauté (- 2,9 %). Les 20 premiers annonceurs représentent 20,6 % du CA total sur le 1er semestre 2006 et ont augmenté leurs investissements de 12,7 % d'un semestre à l'autre. Les principaux annonceurs à la hausse sont Renault (+ 10,6 %), Citroën (+ 26 %), Orange France (+ 28,3 %), Peugeot (+ 3,1 %) ou encore Universal Music (+ 19,4 %). En revanche, s'affichent à la baisse Procter & Gamble (- 6,5 %), Danone (- 12,8 %), Leclerc (- 8,7 %) ou encore Lever Fabergé France (-0,9 %)…
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