Recherche

Le rebond se confirme

Publié par le

Les investissements effectués sur le marché publicitaire par les annonceurs ont augmenté en octobre dernier de +3,5% par rapport au même mois l'an passé.

  • Imprimer

Selon la dernière parution d'Adex Report (TNS Media Intelligence), le mois d’octobre semble confirmer le regain de dynamisme de la rentrée puisque les investissements effectués sur le marché publicitaire par les annonceurs augmentent de +3,5% par rapport au même mois l’an passé. En cumul annuel, le marché se rapproche même de la stabilité à -1,1% d’évolution. De tous les médias, sur le mois d’octobre, c’est le cinéma qui affiche la plus belle progression (+17,6%) suivi par la télévision (+15,5%) et la radio (+9,2%). Internet ralentit sa progression de façon conséquente (+1,9%). Les recettes de la presse, même sans être stables, affichent une évolution plus encourageante qu’en septembre (-4,1% vs -8,8%). Enfin, la publicité extérieure enregistre une chute significative de 12,7%. Au niveau sectoriel, il faut retenir le boom de la Grande Consommation qui, sur octobre, apporte 105 millions d’euros supplémentaires et contribue ainsi fortement à la reprise d’activité du marché.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]