Recherche

Le rebond se confirme

Publié par le

Les investissements effectués sur le marché publicitaire par les annonceurs ont augmenté en octobre dernier de +3,5% par rapport au même mois l'an passé.

  • Imprimer

Selon la dernière parution d'Adex Report (TNS Media Intelligence), le mois d’octobre semble confirmer le regain de dynamisme de la rentrée puisque les investissements effectués sur le marché publicitaire par les annonceurs augmentent de +3,5% par rapport au même mois l’an passé. En cumul annuel, le marché se rapproche même de la stabilité à -1,1% d’évolution. De tous les médias, sur le mois d’octobre, c’est le cinéma qui affiche la plus belle progression (+17,6%) suivi par la télévision (+15,5%) et la radio (+9,2%). Internet ralentit sa progression de façon conséquente (+1,9%). Les recettes de la presse, même sans être stables, affichent une évolution plus encourageante qu’en septembre (-4,1% vs -8,8%). Enfin, la publicité extérieure enregistre une chute significative de 12,7%. Au niveau sectoriel, il faut retenir le boom de la Grande Consommation qui, sur octobre, apporte 105 millions d’euros supplémentaires et contribue ainsi fortement à la reprise d’activité du marché.

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

En quoi consiste le social selling et pourquoi l'utiliser ? Éléments de réponses extraits du guide Internet Marketing 2017*, publié par EBG.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.