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Le ralentissement économique n'aurait que peu d'impact sur les projets CRM

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Selon une récente étude menée par le cabinet de conseil BearingPoint Inc. - auprès de 167 entreprises dans le monde, issues de 14 secteurs d'activité différents, et dont le CA annuel dépasse 1 milliard de dollars -, si un grand nombre d'entreprises repensent leurs initiatives CRM, moins de 22 % de ces réévaluations sont dues au ralentissement économique. « Les entreprises réévaluent actuellement leurs projets parce qu'elles n'atteignent pas leurs objectifs de performance et non parce qu'elles subissent l'amorce d'une phase descendante du cycle économique », explique Bruce Culbert, Senior Vice President en charge de l'expertise CRM au sein de BearingPoint Inc. Intitulée "Mastering the Moving Target" (Comment maîtriser une cible en mouvement), cette étude indique également que plus de 70 % des cadres chargés des projets de CRM n'ont pas fixé d'objectifs clairs et précis en ce qui concerne le retour sur investissement de ces initiatives et que 40 % d'entre eux ne disposent que d'un soutien partiel en int erne. Etude complète sur www.bearingpoint.com.
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