Recherche

Le projet d'alliance entre le groupe Camif et le groupe
3 Suisses International en phase de finalisation

Publié par le

Les modalités du projet d'alliance entre le groupe Camif, le groupe 3 Suisses International, la Maif et la Casden Banque Populaire (voir MDonLine du 28/10/03) se précisent. L'apport du groupe 3 Suisses International, qui s'élève à 27 millions d'euros, se décompose ainsi : une prise de participation majoritaire dans C2C, filiale spécialisée dans le crédit à la consommation du groupe Camif, une prise de participation minoritaire dans Appartenance, filiale du groupe Camif dédiée à l'élargissement de clientèle et une participation minoritaire dans le renforcement des fonds propres du groupe Camif. Celui-ci pourrait, par ailleurs, accéder au réseau de points relais Mondial Relay, filiale du groupe 3 Suisses International. En outre, des synergies sont envisagées pour les achats, les actions commerciales, ainsi qu'entre Camif Collectivités et Bruneau. Le groupe 3 Suisses International devrait également acquérir les sociétés Magnet Camif (République Tchèque), Camif Polska et Camif Slovakia.
De son côté, la participation de la Maif s'élève à hauteur de 15 millions d'euros, sous forme de titres participatifs.
Quant au projet de participation de la Casden Banque Populaire, il n'est pas encore tout à fait finalisé.
Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding [...]

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour [...]