Recherche

Le prix des carburants plombe le budget des Français

Publié par le

L'Ifop a publié les résultats d'une étude sur les Français et leur automobile en 2007. La hausse du prix des carburants et l'environnement restent des sujets de préoccupation majeurs.

  • Imprimer

Une récente étude Ifop révèle que 75 % des Français estiment que leur budget automobile a fortement augmenté en 2007. Principale cause, et premier sujet de discussion des Français : la hausse du prix des carburants. 59 % des Français confient pourtant acheter l’essence la moins chère possible, et 45 % affirment rouler moins. Pour enrayer cette hausse de budget et parallèlement moins polluer, 81 % d’entre eux souhaiteraient la création de systèmes de location de voiture en libre service.

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience [...]

Objets connectés : les Français encore frileux

Objets connectés : les Français encore frileux

Objets connectés : les Français encore frileux

Les objets connectés semblent encore avoir du mal à convaincre les Français. Principaux problèmes ? Le prix, l'obsolescence des technologies [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL, l'association du numérique présidée par Cyril Zimmermann, organise le grand rendez-vous prospectif du digital, sur le thème : " Peut-on [...]

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale

Le réseau de pressing 5àsec, connu pour ses prix cassés et sa rapidité de traitement, a entamé le virage de sa transformation numérique. Bérénice [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.