Recherche

Le pop-up devient la "fenêtre intruse"

Publié par le

La traduction dans la langue de Molière a été publiée dans le Journal Officiel.

  • Imprimer
Toujours dans l’objectif de franciser les termes issus de l’univers linguistique anglo-saxon, le pop-up a désormais sa traduction en bon français délivrée par la Commission générale de terminologie et de néologie : "fenêtre intruse". Depuis le 18 décembre dernier, date de parution dans le Journal Officiel (dans la rubrique vocabulaire des sciences humaines des "Avis et Communications"), ce nouveau terme désigne "une fenêtre qui s’affiche soudainement à l’écran sans que l’utilisateur en ait fait la demande". Sous sa forme abrégée, un pop-up peut également s’appeler une "intruse". Reste à savoir comment la Commission nommera le pop-under qui répond également à cette définition.
Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]