Recherche

Le panier moyen en légère baisse en septembre

Publié par le

Selon l'indice UDA - CRTM, le mois de septembre marque un ralentissement, pour chacun des médias, de la hausse régulière du coût du panier moyen de l'annonceur enregistrée depuis le début de l'année. Sa progression sur les 9 premiers mois s'établit ainsi à 2,6 % par rapport à la même période de 2003 contre 3,2 % le mois dernier. L'attractivité de la télévision pour les annonceurs reste bonne, grâce à un indice de coût en progression de 3,9 % à mettre en rapport avec une hausse plus forte (4,6 %) de son indice d'audience (cible 15 ans et plus). Au contraire, le panier radio présente toujours un rapport défavorable, avec une baisse de son coût (- 1,1 %), bien inférieure à celle de son audience (- 11,5 %). La hausse du coût brut du panier presse quotidienne (+ 2,5 %) est corrélée à un indice de performance en baisse de 6,4 %. Dans une moindre mesure, l'évolution du panier presse magazine est également défavorable aux annonceurs, avec un coût en hausse de 2,9 % malgré une stabilité de sa diffusion.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]