Recherche

Le panier moyen en légère baisse en septembre

Publié par le

Selon l'indice UDA - CRTM, le mois de septembre marque un ralentissement, pour chacun des médias, de la hausse régulière du coût du panier moyen de l'annonceur enregistrée depuis le début de l'année. Sa progression sur les 9 premiers mois s'établit ainsi à 2,6 % par rapport à la même période de 2003 contre 3,2 % le mois dernier. L'attractivité de la télévision pour les annonceurs reste bonne, grâce à un indice de coût en progression de 3,9 % à mettre en rapport avec une hausse plus forte (4,6 %) de son indice d'audience (cible 15 ans et plus). Au contraire, le panier radio présente toujours un rapport défavorable, avec une baisse de son coût (- 1,1 %), bien inférieure à celle de son audience (- 11,5 %). La hausse du coût brut du panier presse quotidienne (+ 2,5 %) est corrélée à un indice de performance en baisse de 6,4 %. Dans une moindre mesure, l'évolution du panier presse magazine est également défavorable aux annonceurs, avec un coût en hausse de 2,9 % malgré une stabilité de sa diffusion.
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]